Psychologie humaine: expérience sur l'autorité - Milgram

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Psychologie humaine: expérience sur l'autorité - Milgram




par Christophe » 16/05/17, 02:58

Un bon article bien complet sur Milgram: https://www.scienceshumaines.com/stanle ... 36042.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Psychologie humaine: expérience sur l'autorité - Milgram




par Flytox » 16/05/17, 20:47

Chaque fois que je revois ce film je ne peux m'empêcher de le contextualiser dans mon job et penser au score éblouissant que pourrai atteindre certain "responsables" sur ce test.....
Dans d'autres lieux et circonstances certain seraient mêmes volontaires pour donner la main pour n'importe quelle saloperie (voire génocide) (aucunes espèce de limites pour certains...) du moment qu'ils y trouvent un intérêt personnel, mais ceux là sont protégés des "dieux" et malgré X histoires au Prudhommes et autres problèmes de récidives en harcèlement sont toujours en place, même après un suicide.... :frown: :frown: :| :( :wink:

En fait, ce test (ou équivalent) est très "utile", car il permet, dans cette boutique, de recruter un certain pourcentage de ce genre d'individus "sans limite", voués à une brillante carrière, pour infecter l'ensemble de la hiérarchie, casser toute opposition / contestation, opposition syndicale etc.... Le management de l'entreprise de demain quoi ! :twisted:
Bonne chance les jeunes....pensez à votre calvaire pour quelques dizaines d'années encore.... :oops: :shock: :evil:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Psychologie humaine: expérience sur l'autorité - Milgram




par Obamot » 10/11/22, 06:14

Nan rien...



(mais pourquoi allons nous encore voir leurs “films” ou leurs “spectacles”?)

350A446C-1B3D-4EE3-BCAC-18FEB0F10B46.jpeg
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44, Remundo et 132 invités