Lessiveuse de commentaire youtube

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Lessiveuse de commentaire youtube




par SebastienL » 22/01/23, 10:43

Salut,

je voudrais connaitre votre avis sur la moderation des commentaires youtube, vos experiences.

Personnelment je m'etonne de suppression assez hazardeuse et sans preavis, sans manquement au condition generale d'ulisation.

Je m'aperçois depuis un moment maintenant que les commentaires avec liens html sont automatiquement droppé, par defaut, sur les chaines youtube.
On dirait, de loin, que ces commentaires demandent une approbation explicite du propriétaire de la chaine et le resultat effectif c'est que çà part à la poubelle. Pas de msg d'erreur, il faut le deviner mais c'est pas la mort de la democratie.

Plus problematique, je m'aperçois depuis un moment qu'un msg un peu construit peut etre caché et si vous tenté de le poser sur une autre chaine avec une modif mineur, il saute automatiquement c'est assez curieux, on pourrait penser à de la censure d'etat automatisée.
Il ya comme une analyse de mot clé contenu dans un msg qui leur plait pas (la question c'est à qui?) et que si vous le reposter ailleurs, paf supprimer automatiqument et sans preavis. Vous pouvez neanmoins postez un message tout à fait banale et là çà passe donc c'est pas le proprio de la chaine qui vous target...
L'astuce qui marche bizzarement, c'est ecrire un message "dans le moule", raffraichir la page pour verifier qu'il est toujours là et le modifier pour ajouter ce que vous vouliez dire au depart... là le message reste tres souvent! Comme si çà foirait l'algorythme de filtrage de votre message initial "indesirable" pour je sais pas qui.

Je vous parle de çà, parce que j'entends trop souvent que grace à internet la democratie est plus solide, à mon niveau d'experience utilisateur je dirais qu'il ya un controle total et que la revolution se fera ailleurs :mrgreen:

Voilà si vous avez des experiences louches avec les reseaux sociaux, qui contreviennent aux conditions normales d'utilisations, le debat est ouvert :cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Lessiveuse de commentaire youtube




par Christophe » 22/01/23, 10:50

Je pourrais pas t'aider, j'ai dû poster 5 commentaires youtube dans ma vie...

Mais si c'est la même doxa qu'avec les vidéos...et le même fonctionnement que sur facebook...forcément ça hache !

On a un sujet assez complet sur ce problème de modération orientée : electricite-electronique-informatique/censure-covid-de-facebook-youtube-ras-le-bol-t16530.html
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités