Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Moteur électromagnétique Haguenauer : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 04/03/21, 14:23

De Léonard de Vinci. (1452 - 1519) à Peter Higgs (né en 1929) des dizaines de savants, chercheurs amateurs, bricoleurs de génie ont été traités de
blasphémateurs, charlatans, escrocs, fous, et j’en passe parce qu’ils affirmaient que la terre n’était pas plate et au centre de l’univers, que les microbes que l’on ne pouvaient pas voir à leur époque- existaient, que la matière noire n’était pas une vue de l’esprit, tout comme la notion de relativité,de la douleur chez l’enfant, de la nocivité des pesticides, ou du danger du CO2 à trop haute dose dans l’atmosphère…

De la magnétite de l’antiquité à la boussole, puis de l’électro-aimant aux aimants permanents, l’utilisation des champs magnétiques n’a jamais cessé de s’étendre. Depuis la découverte de la fabrication des aimants, et en particulier celles des aimants permanents, une polémique enfle concernant les aimants et l’énergie. D’une part il y a l’affirmation « les aimants ne contiennent pas d’énergie, il génère seulement un champs magnétique, et on ne peut pas extraire ou produire d’énergie avec des aimants » de l’autre il y a l’étymologie grecque du mot énergie « la force en mouvement » et le fait que l’attraction ou la répulsion d’un aimant mobile par un aimant fixe constitue sans conteste une « force en mouvement ».

Du fait qu’un aimant a 2 polarités de champs magnétiques -Nord et Sud constituant des forces opposées de même puissance, nombre de chercheurs
-professionnels et amateurs - se sont lancés dans la recherche de la configuration permettant d’utiliser ces forces afin d’obtenir une rotation ,
donc un moteur, tandis que d’autres clament haut effort que c’est « impossible » et « contraire aux lois de la physique ».

L’Histoire nous a largement prouvé que « l’impossibilité » et la « contradiction avec les lois des connaissances acquises » d’une époque ont toujours été dépassées. Et elle nous a aussi prouvé que les tenants des connaissances d’une époque -érigées en dogmes- sont extrêmement féroces et n’hésitent devant rien pour empêcher qu’un nouveau palier dans l’échelle des connaissances soit atteint.

Ces derniers mois j’ai rencontré des professeurs d’Université ou de Haute Ecole me disant « je suis sûr que c’est possible, mais si je soutiens cette position je risque de perdre mon travail » tout comme des responsables de société d’ingénierie refusant d’effectuer des simulations et études en précisant « ma conscience me l’interdit, puisque je sais que ce n’est pas possible » le pire étant ceux qui, voyant cette vidéo avaient le front d’affirmer « ce n’est pas possible ! Il ya tricherie ! Il y a une fraude ! »



Les vidéos ci-après expliquent l’attraction et la répulsion

Sur la première ce qui est important c’est le déclenchement répulsion lorsque l’on fait tourner le petit aimant rotatif à la main



Sur la seconde c’est la progression de la boule rotative à aimantation diamétrale sur le rotor



Le principe est très simple (même si la mise au point est beaucoup plus complexe et exige quelques aménagements indispensables pour obtenir
le résultat souhaité) :

Nous avons sur un rotor des aimants alternés N / S et sur un stator des aimants rotatifs à aimantation diamétrale. Le côté N de l’aimant rotatif attire le côté S d’un aimant rotor, il le tracte au dessus de lui , du fait de la cinétique l’aimant rotor dépasse un peu l’aimant stator , juste à ce moment un moteur entraine l’aimant rotatif stator et lui fait effectuer un 1/2 tour ce qui le met en position S par rapport à l’aimant rotor qu’il repousse, etc… ainsi la répulsion se poursuit.

Ce dispositif étant expérimenté il n’y a plus qu’à optimiser les positionnements des aimants les uns par rapport aux autres, ainsi que l’utilisation
d’autres techniques complémentaires visant à réduire le couple / consommation du moteur pour faire tourner l’aimant rotatif qui entraîne le rotor.
Les énormes avantages de ce moteur sont les suivants :

1. L’utilisation majoritaire des forces d’attraction / répulsion des aimants
pour faire tourner le rotor.
2. La faible consommation des petits moteurs pour faire tourner les aimants
rotatifs
3. Le fait que la consommation d’électricité des petits moteurs soit la
même quel que soit le rayon des stator / rotor, alors que plus le rayon
est important plus l’effet de levier augmente le couple sur l’axe du rotor
4. Il peut y avoir sur un même stator et sur un même rotor des aimants rotatifs
et des aimants fixes disposés en cercles concentriques pouvant ainsi
augmenter considérablement le couple et la vitesse de l’ensemble.
5. Il peut y avoir plusieurs étages de ces stators et rotors avec des dispositions
concentriques d’aimants.
6. Ces dispositions sont utilisables d’une part en auto-générateur pour la
production d’électricité, d’autre part comme moteur à consommation
très réduite comparativement à sa puissance active.

Ce principe permet donc d’une part de résoudre le problème de production d’électricité propre, et d’autre part de réduire la consommation d’électricité pour un même besoin de puissance.

Dans une période où il est nécessaire d’augmenter au plus vite la production générale d’électricité -et de façon propre-, tout en diminuant de façon
significative la consommation, nous avons la réponse aux deux critères impératifs, et nous satisfaisons aussi bien les écologistes que les climatosceptiques avec une possibilité de baisse conséquente des coûts de l’électricité.

Détails d’applications ?

1. L’autonomie de maisons, immeubles, ateliers, écoles, hôpitaux, usines,
villages, villes n’importe où dans le monde quelle que soit leur position
géographique et leur climat.
2. L’autonomie de bateaux de pêche, de fret , de passagers, de plaisance,
diminuant de façon très importante les couts de transport , donc pouvant
augmenter les marges et diminuer les besoins d’activité (moins de
pêche pour un revenu augmenté facilitant le renouvellement de la ressource)
Des petits bateaux de plaisance pouvant développer le tourisme
côtier (au même titre que des camping car) donc la circulation de devises
dans beaucoup de pays. La diminution du coût de transport de matériels
lourds pouvant faciliter l’aménagement de régions dans de nombreux
pays.
3. Le coût de la désalinisation, du traitement de l’eau et de son transport
sur des km pouvant faciliter de l’agriculture et de la lutte contre la désertification,
ainsi que les conditions sanitaires de nombreuses régions.
4. La disponibilité de l’énergie assurant le développement de la connaissance,
de la communication et de la qualité de la vie réduit les potentiels
d’influences des extrémismes politiques et religieux
5. Les applications aux trains rendus autonomes facilitent les implantations
de réseaux ferrés donc d’augmentation des niveaux économiques et sociaux
6. Puis en réussissant un compactage, comme ce fut le cas pour les ordinateurs
et les téléphones une application aux camions et automobiles

Ombre au tableau nous dérangeons les Etats et les lobbies qui veulent garder le monopole du contrôle de l’énergie afin de ne pas perdre le
pouvoir qu’elle procure, et nous supprimons toutes les occasions de spéculations injustifiées sur sa consommation et sa production.

Ce qui bien sûr entraîne tous les blocages que nous rencontrons pour notre développement et nous oblige à demander aux citoyens terriens de
nous donner un coup de pouce concret via une petite contribution financière.

https://www.gofundme.com/f/autonomie-ne ... VTc6YIdRc6
2 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par grelinette » 04/03/21, 14:56

Je ne comprends pas bien de quoi il s'agit !

Est-ce une nouvelle technologie de moteur électrique plus performant et moins consommateur d'énergie,
ou
un moteur qui peut "s'auto-alimenter", donc une machine "sur-unitaire" ?
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 04/03/21, 15:22

grelinette a écrit :un moteur qui peut "s'auto-alimenter", donc une machine "sur-unitaire" ?

vu le style du message "génie incompris", je pense que c'est ça :roll:

ce qui est amusant, c'est que les explications de la façon dont ces machines marchent reposent toujours sur les lois connues de la physique , la poussée d'Archimède, l'électromagnétisme de Maxwell, etc .. dont on sait qu'elles impliquent de façon générale la conservation de l'énergie, c'est démontré depuis au moins 150 ans de façon universelle. Mais néanmoins on nous propose des machines qui sans introduire aucune loi nouvelle , violeraient cette conservation de l'énergie !
si encore on nous disait qu'on avait découvert une cinquième force, ou comment utiliser la constante cosmologique, encore, pourquoi pas. Mais avec des aimants et ou des flotteurs franchement ... no way !!!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 04/03/21, 15:28

grelinette a écrit :Je ne comprends pas bien de quoi il s'agit !

Est-ce une nouvelle technologie de moteur électrique plus performant et moins consommateur d'énergie,
ou
un moteur qui peut "s'auto-alimenter", donc une machine "sur-unitaire" ?



Je n'aime par l'expression "sur-unitaire" qui ne veut pas dire grand chose. C'est un mixe d'utilisation de l'énergie interactive des aimants en attraction /répulsion et d'électricité qui fait tourner les petits moteurs afin de faciliter le passage de l'attraction à la répulsion. L'objectif de l'optimisation du modèle de démonstration définitif est d'avoir le moins possible d'électricité et un maximum d'énergie magnétique interactive
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 04/03/21, 15:31

si tu prétends produire du courant sans rien consommer, c'est sur-unitaire, et ça viole le premier principe.
Si tu prétends produire du courant en ne consommant que le chaleur d'une source à température unique, sans en rejeter ailleurs, ça viole le second principe.

Jusqu'à preuve du contraire, les deux sont impossibles, et ils sont certainement impossibles avec les lois connues , dont on a démontré qu'elles les respectaient. Donc un truc de ce genre qui n'est fondé que sur les lois connues ne marchera jamais.

Tout le reste c'est du blabla inutile et de la poudre aux yeux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 04/03/21, 15:34

ABC2019 a écrit :
grelinette a écrit :un moteur qui peut "s'auto-alimenter", donc une machine "sur-unitaire" ?

vu le style du message "génie incompris", je pense que c'est ça :roll:

ce qui est amusant, c'est que les explications de la façon dont ces machines marchent reposent toujours sur les lois connues de la physique , la poussée d'Archimède, l'électromagnétisme de Maxwell, etc .. dont on sait qu'elles impliquent de façon générale la conservation de l'énergie, c'est démontré depuis au moins 150 ans de façon universelle. Mais néanmoins on nous propose des machines qui sans introduire aucune loi nouvelle , violeraient cette conservation de l'énergie !
si encore on nous disait qu'on avait découvert une cinquième force, ou comment utiliser la constante cosmologique, encore, pourquoi pas. Mais avec des aimants et ou des flotteurs franchement ... no way !!!



flotteurs ? je ne comprend pas ? Qui parle de violer la conservation de l'énergie? Encore un commentaire sans aucune réflexion. Pouvez-vous nier l'attraction et / ou la répulsion entre 2 aimants ? Et l'énergie interactive entre eux ?
0 x
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 04/03/21, 15:36

ABC2019 a écrit :si tu prétends produire du courant sans rien consommer, c'est sur-unitaire, et ça viole le premier principe.
Si tu prétends produire du courant en ne consommant que le chaleur d'une source à température unique, sans en rejeter ailleurs, ça viole le second principe.

Jusqu'à preuve du contraire, les deux sont impossibles, et ils sont certainement impossibles avec les lois connues , dont on a démontré qu'elles les respectaient. Donc un truc de ce genre qui n'est fondé que sur les lois connues ne marchera jamais.

Tout le reste c'est du blabla inutile et de la poudre aux yeux.


qui parle de ne rien consommer ? consommation d'énergie magnétique et d'énergie électrique avec vidéo à l'appui. Lamauvaise foi de principe est un peu ridicule, non ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 04/03/21, 16:26

Haguenauer a écrit :
flotteurs ? je ne comprend pas ? Qui parle de violer la conservation de l'énergie? Encore un commentaire sans aucune réflexion. Pouvez-vous nier l'attraction et / ou la répulsion entre 2 aimants ? Et l'énergie interactive entre eux ?

"flotteurs", ça fait référence à d'autres dispositifs à base de courroies et de flotteurs qui se retournent, qui ont été proposés aussi et qui ne marchent pas plus que le tien.

Bien sur que non je ne nie pas l'attraction/répulsion entre deux aimants, mais l'idée est analogue à celle des flotteurs, et ça se termine pareil : un truc en forme de roue ou de courroie qui présente une périodicité (c'est à dire qu'il a N dispositifs identiques et donc si on le fait tourner d'un Nieme de tour, il se retrouve dans la même configuration) a forcément une énergie potentielle périodique avec N creux et N bosses. Donc il va se stabiliser dans un des creux d'énergie potentielle et se bloquer sans tourner.

Ca ne peut que se finir comme ça. Essaie si tu ne me crois pas.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par ABC2019 » 04/03/21, 16:28

Haguenauer a écrit :qui parle de ne rien consommer ? consommation d'énergie magnétique et d'énergie électrique avec vidéo à l'appui. Lamauvaise foi de principe est un peu ridicule, non ?


tu consommes de l'énergie électrique pour produire de l'énergie électrique ? quel interêt ? :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Haguenauer
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/03/21, 13:58
x 4

Re: moteur électromagnétique : le Tort d'avoir raison




par Haguenauer » 04/03/21, 16:50

ABC2019 a écrit :
Haguenauer a écrit :
flotteurs ? je ne comprend pas ? Qui parle de violer la conservation de l'énergie? Encore un commentaire sans aucune réflexion. Pouvez-vous nier l'attraction et / ou la répulsion entre 2 aimants ? Et l'énergie interactive entre eux ?

"flotteurs", ça fait référence à d'autres dispositifs à base de courroies et de flotteurs qui se retournent, qui ont été proposés aussi et qui ne marchent pas plus que le tien.

Bien sur que non je ne nie pas l'attraction/répulsion entre deux aimants, mais l'idée est analogue à celle des flotteurs, et ça se termine pareil : un truc en forme de roue ou de courroie qui présente une périodicité (c'est à dire qu'il a N dispositifs identiques et donc si on le fait tourner d'un Nieme de tour, il se retrouve dans la même configuration) a forcément une énergie potentielle périodique avec N creux et N bosses. Donc il va se stabiliser dans un des creux d'énergie potentielle et se bloquer sans tourner.

Ca ne peut que se finir comme ça. Essaie si tu ne me crois pas.


Pourquoi devrais-je prendre en considération vos élucubrations flottantes et vaseuses, alors que vous avez dans mon messages une vidéo vous montrant le fonctionnement de ce moteur électromagnétique ? Que vous ayez des idées préconçues et un esprit formaté, je veux bien. Mais avant de vouloir contredire quelque chose et tenter d'argumenter regardez au moins ce qui vous est présenté..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 126 invités