La Magie du Vivant

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

La Magie du Vivant




par Sylvestre spiritus » 25/04/20, 11:46

J'ouvre ce sujet pour égayer un peu l'actualité morose de ces dernières semaines...

Ceux qui vivent à la campagne l'auront peut être remarqué, la nature a rarement été aussi belle que ces derniers jours.
Plusieurs facteurs dont notamment la baisse de la pollution en sont à l'origine mais un facteur essentiel est très certainement négligé par notre civilisation du bruit.
Je passe ce doc. sur "les antennes du végétal": les fleurs émettent plus de nectar lorsqu'elles entendent les pollinisateurs d'après une étude israélienne:
https://www.ami-universite-telaviv.com/ ... e-tel-aviv

Nous avons tous appris des choses sur la nature à l'école ou ailleurs mais ce documentaire permet d'avoir un autre regard sur celle-ci:


Si le premier thème sur le rouge gorge quantique vous semble rébarbatif, allez à:
14mn: le Nez quantique (vibrations différentes des molécules...)
27mn: la grenouille (les passe murailles...)
37mn: l'arbre quantique mon préféré (16 000 Tonnes de production végétale/seconde sur notre planète dans le silence et l'harmonie...)

Enfin, pour les plus ouverts d'esprits, ce document relatant la vie et les recherches de quelqu’un de vraiment particulier et qui se fout royalement de ce que l'on peux penser de lui:
https://usbeketrica.com/article/le-sava ... particules

Pour les moins ouverts, inutile de sortir vos couteaux: "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien..."
Notre connaissance est limitée disait Einstein, pas notre imagination.

Bon week-end à tous
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités