Nouveau qui demande de nouvelles connaissances

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 01/04/17, 17:06

Bonjour,

Je cherche de nouvelles connaissances motivées pour débats d'opinions.

Pas de hierarchie inutile entre confirmers et amateurs , c'est pas ce que je recherche comme mentalité. L'arrogance et le narcissisme ne sert à rien.
La connaissance n'appartenant à personne ( domaine public et rétro-ingénierie ) et le savoir-vivre étant valable pour tout le monde, même les bricoleurs confirmés.

Les gens constructifs ça ce vera assez rapidement si c'est le cas.

Le principe de neutralité permet d'être ouvert d'esprit et ainsi plus constructif.

J'aimerais ne rien avoir à prouver pour avoir le droit d'être respecter en temps qu'être humain doué de conscience et des capacitées potentielles qui en découlent.

Je suis un bricoleur amateur ..mais je suis une personne majeur de 35ans.

Venez écrire sur vos projets et les espoirs que vous avez dans ces projets, par quoi vous êtes motivés ? Vous pouvez rester vague, trop de détails n'est pas forcément le meilleurs pour discuter agréablement.

Continuer :P

[attachment=0]141482-nous-avons-vu-lage-de-fer-lage-de-plomb-nous-voici-arrives.jpg[/attachment]
Pièces jointes
141482-nous-avons-vu-lage-de-fer-lage-de-plomb-nous-voici-arrives.jpg
141482-nous-avons-vu-lage-de-fer-lage-de-plomb-nous-voici-arrives.jpg (78.85 Kio) Consulté 4470 fois
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par moinsdewatt » 01/04/17, 20:42

Ah, et que désirez vous savoir ?
0 x
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 01/04/17, 20:48

moinsdewatt a écrit :Ah, et que désirez vous savoir ?


Les projets écologiques et leurs idéologiques ? . ..euh j'ai pas la prétention de résumer tout en une réponse, ni prévu à l'avance ce qui est possible ou non.
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par lilian07 » 02/04/17, 08:44

Bonjour,
Le problème de cette demande c'est son champ des possibles, le domaine est trop large et en plus compte tenu de la sensibilité de chacun des participant sur sur site c'est à peu prêt sur que cela finira en "troll". Ce que tu cherches honorablement à éviter.

Pour qu'un sujet ne dérive pas il faut qu'il soit dépassionné hors ici tu as des "experts" et des "passionnés" à mon humble avis à moins que tu te sentes capable de définir les règles et d'avoir les capacités "techniques" à vérifier qu'elles soit respectés "comme les "modérateurs" d'un site et encore c'est presque vain sans fermer le sujet de discussion.

Toutefois je trouve l'idée séduisante et honorable.
Lilian
1 x
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 02/04/17, 22:11

lilian07 a écrit :Bonjour,
Le problème de cette demande c'est son champ des possibles, le domaine est trop large et en plus compte tenu de la sensibilité de chacun des participant sur sur site c'est à peu prêt sur que cela finira en "troll". Ce que tu cherches honorablement à éviter.

Pour qu'un sujet ne dérive pas il faut qu'il soit dépassionné hors ici tu as des "experts" et des "passionnés" à mon humble avis à moins que tu te sentes capable de définir les règles et d'avoir les capacités "techniques" à vérifier qu'elles soit respectés "comme les "modérateurs" d'un site et encore c'est presque vain sans fermer le sujet de discussion.

Toutefois je trouve l'idée séduisante et honorable.
Lilian


Ce que je souhaite définir est plus la mentalité nécessaire que le sujet en lui-même. Et c'est d'ailleurs bien plus la technique que son utilité qui intéressent les "experts" et "passionnés" dont tu parles d'une tout autre manière avec le terme "Troll ". Le troll est un sujet à lui seul, il ce produit même lorsque rien n'est technique....l'utilisation de terme français serais déjà beaucoup plus constructif. ...mais peu importe quel terme est donné, c'est de toute façon un problème même pour les gens qui le dénonce (trop arbitraire ).

L'écologie inclus une capacité à la curiosité ? !

Le sujet de l'écologie n'est pas si vaste. L'humanité à besoin de produire de l'énergie du mieux possible et de gérer sa consommation le mieux possible. Il n'y a que l'électricité, le pétrole, le gaz. Et l'énergie renouvelable comme le soleil.

Ce qui me déçois. C'est que la ou tout le monde est content quand sa fonctionne.... à l'inverse le scientifique attend le 100% de rendement pour le prix Nobel. ....ou assimilés. ..

Il est vrai que je cherche des connaissances capablent non pas de pondre des récitations apprisent par coeur dans des bouquins ....mais capable à rester humain et fesant preuve d'empathie. ...et par extension, à une capacité de simuler sans données chiffrées. Je crois qu'on appel ça de l'intuition ou encore le "bon sens".

Malheureusement lilian07 tu commence en répondant, tu apporte des mots comme "troll" et tu clos la discussion. Tout en jouant l'arbitre de ma demande, alors qu'un arbitre doit être neutre. C'est pas comme si je ne l'avais pas préciser en ecrivant "le principe de neutralité " ....mais non tu le fais quand même :evil:

Tu es plus préoccupé à deviner ce que le modérateur va faire de ce que tu qualifies d'échec annoncé que à l'avenir de l'écologie.
Avant même de m'inscrire je savais très bien que trouver de nouvelles connaissances est impossible. Ça ne m'empêche pas de prendre des risques, comme dans l'écologie faudrait savoir arrêter de penser en capital/risque .
Oui j'ai une orthographe dégueulasse :evil:
0 x
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 03/04/17, 13:35

Un livre que je trouve intéressant à la Fnac.

Il explique bien ce que je veux dire.

Livre "BULLES TECHNOLOGIQUES " de Catherine Larrère et Raphaël Larrière .


Je l'ai feuilleté 5minutes sans l'acheter :P
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par moinsdewatt » 03/04/17, 22:06

C'est l' histoire d' un mec, il veut discuter avec quelqu' un, mais il sait pas de quoi.

Image
0 x
Timesheet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 31/03/17, 16:58

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Timesheet » 03/04/17, 22:45

moinsdewatt a écrit :C'est l' histoire d' un mec, il veut discuter avec quelqu' un, mais il sait pas de quoi.


Suffit de savoir lire un titre, et de vouloir garder contact sur Gmail.

Mais l'hypocrisie avec une photo du chat, c'est bien plus simple pour certaine personne que de risquer qu'il y est un véritable sujet de fond constructif.


C'est surtout l'histoire d'un mec qui va rester de son côté et faire les choses pour soi-même, tout en laissant les autres la ou ils aiment être : devant un écran en cachant leurs sales caractères derrière des gros sujets comme l'écologie, la politique, la religion. Alors que même sans sa ils sont insupportables. Appelons ça la "fatalité volontaire " ( paradoxe )
Pièces jointes
10582225_702005716561808_230092401_n.jpg
10582225_702005716561808_230092401_n.jpg (27.46 Kio) Consulté 4383 fois
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Ahmed » 03/04/17, 23:26

Considère que tu débarques sur un forum (bienvenue! :P ) et que tu juges quelqu'un que tu ne connais pas...? :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Nouveau qui demande de nouvelles connaissances




par Gaston » 04/04/17, 10:59

Timesheet a écrit :c'est bien plus simple pour certaine personne que de risquer qu'il y est un véritable sujet de fond constructif.
Si tu souhaites que nous construisions, c'est à toi de définir le fond.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités