La révélation des pyramides

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

La révélation des pyramides




par gegyx » 07/12/12, 17:24

La révélation des pyramides

Remarquable film sur Kheops et les interrogations qui ne peuvent laisser indifférents les gens sincères.



En bonus, un interview complétif, des auteur et réalisateur du film


Ils y aurait peut-être en suite, 5 ou 6 autres opus…

Si vous avez quelque temps cela vaut vraiment le coup
(les techniques, Pi, Phi, Mètre étalon, données astronomiques, géographiques, compression du quartz ...)
Il y a de quoi s’occuper intelligemment.

Qu’en pense notre architecte Imhotep ?
:D

Pour les « officiels » (négationistes de la science des constructeurs :cheesy: ), les coïncidences et curiosités scientifiques relevées ne seraient qu’une succession de hasards…

Edit: maj du lien YTube:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 07/12/12, 18:46

J'ai bien aimé: le hasard permanent :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/12/12, 23:11

On peut trouver le film ici :
http://www.youtube.com/watch?v=pK0d4yJneXI

D'après Anton Parks, Isis aurait fait édifier la grande pyramide il y a environ 12000 ans (avant le grand déluge dû au passage erratique de Venus près de la terre)). Une sorte d'antenne pour capter l'âme d'Osiris (assassiné par Seth) et la faire se réincarner dans le jeune Horus. C'est aussi la preuve qu'une grande civilsation a laissé un édifice d'une haute précision capable de résister aux tremblements de terre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/12/12, 01:07

plasmanu a écrit :J'ai bien aimé: le hasard permanent :mrgreen:

Comment ça?

Les égyptiens auraient-ils déjà maîtrisé la surunité?
C'étaient donc les pires amis de vie à l'anodin. :mrgreen: :cheesy: ahahahahahahaha
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 18/12/12, 07:24

Il y a baleine sous gravillon.
Quel beau mystère.

De là à dire que c'est construit 12000ans avant JC.
Ca ne colle vraiment pas avec le patrimoine génétique des incas: à supposer que ce soit les même batisseurs qu'en egypte.(même technique...)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/12/12, 09:56

plasmanu a écrit :De là à dire que c'est construit 12000ans avant JC. Ca ne colle vraiment pas avec le patrimoine génétique des incas
:shock: Pourrais-tu préciser ?
A mon sens, ni les égyptiens ni les incas ne possédaient la technique des constructions cyclopéennes avec ajustage de précision des pierres. Ils se sont contenté, faute de mieux, de réutiliser les restes que "les dieux" leur auraient laissés. Plus les bâtiments sont récents, plus ils sont mal fichus, les humains ne maîtrisant pas les techniques de leurs prédécesseurs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/12/12, 11:45

Et si on parlait plutôt des sumériens http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer ...qui malgré tout ce qu'ils ont apporté à l'humanité n'ont qu'un héritage archéologique assez limité je crois (pour ce que je connais en archéologie: mon prof c'était Indiana Jones et je parle des "grandes constructions")
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/12/12, 15:30

[quote="Christophe"]Et si on parlait plutôt des sumériens
D'après nos connaissances actuelles, les sumériens semblent être la civilisation terrestre la plus ancienne (avant les égyptien), et la plus proche des "dieux" après le grand déluge, ces fameux dieux qui leur auraient enseigné l'agriculture et la métallurgie.
Anton Parks a fait un énorme travail de décryptage pour comprendre leur étrange langue agglutinante, qui semble être à l'origine de toutes les langues terrestres.
De nombreux vestiges archéologiques sumériennes ont été détruits (volontairement ?) par l'armée américaine lors de l'invasion de l'Irak. Une pyramide aurait subi l'impact de plusieurs centaines de missiles, on se demande bien pourquoi et quel était l'intérêt de détruire ces vestiges apparemment inoffensifs.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 18/12/12, 21:47

Bonsoir,

je n'ai pas encore regardé la vidéo mais mon frère m'en à parlé aussi , et quand il m'as exprimer la chose des blocs parfaitement ajuster et de la vitesse de montage , cela m'as tout de suite fait penser à un reportage que j'ai vue il y a au moins un an sur la théorie d'un chercheur archéologue qui disais ceci en gros : "les blocs n'ont jamais été transporté d'un point A a un point B , donc pas tailler , mais mouler :) .

Il à même fait des essais avec des petits blocs et obtenais de joli blocs bien solide et tout a fait similaire à ceux existant de taille réelle ...

Au niveau du temps et de la précision tout s'explique par cette méthode ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/12/12, 00:04

bidouille23 a écrit :"les blocs n'ont jamais été transporté d'un point A a un point B , donc pas tailler , mais mouler :) ..

C'est effectivement une des hypothèses. Il y en a sans aussi d'autres...
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, sicetaitsimple et 150 invités