Mitsubishi iMiev en promotion!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

Mitsubishi iMiev en promotion!




par bambou » 20/08/10, 16:56

Mitsu fait des promos

Outre-Manche, Mitsubishi casse les prix pour tous les clients de la petite électrique i-MiEV. Proposée à la vente, et à la commande, contre la somme, pharaonique, de 38 699 Livres Sterling (environ 47 000 euros) les clients anglais ne semblaient pas franchement prêts à mettre la main à la poche. Logique ?! Conséquence, le constructeur japonais baisse drastiquement le prix de vente de sa citadine électrique. Il faudra quand même encore avoir la fibre verte et quelques deniers de côté pour signer le bon de commande…

Et ce même si le prix de la Mitsubishi i-MiEV a donc été diminué à 28 990 Livres Sterling soit environ 35 200 euros.


http://www.leblogauto.com/2010/08/i-miev-mitsubishi-casse-les-prix.html
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/08/10, 19:00

Franchement: une cacachuete au prix d'une belle berline ! Bof ! A-t-on idée du prix au kilomètre sur, disons 400.000 km, compte tenu du renouvellement des batteries ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 20/08/10, 19:30

Echec commercial programmé... :|
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 21/08/10, 21:20

elephant a écrit :Franchement: une cacachuete au prix d'une belle berline ! Bof ! A-t-on idée du prix au kilomètre sur, disons 400.000 km, compte tenu du renouvellement des batteries ?


Oui, ça reste cher...
Je ne crois pas que le prix des batteries soit déjà connu...
En tout cas, je ne le connais pas...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 22/08/10, 00:22

Je pense (mais je peux me tromper) que les prix de ce genre de VE c'est purrement du foutage de gueule.
Ils essayent de nous faire croire qu'un moteur electrique et son electronique coute plus chère qu'un moteur thermique et sa transmission (boite de vitesse)
Alors que le nombre de pièces mecanique est beaucoup plus faible et que leur usinage est à la fois moins complexe et avec des tolerances d'usinage beaucoup plus large.
Et pour l'electronique j'en parle même pas. C'est pas plus compliqué qu'un écran LCD ou plasma qui sortent à la chaine des usines chinoises...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 22/08/10, 11:08

indy49 a écrit :Oui, ça reste cher...
Je ne crois pas que le prix des batteries soit déjà connu...
En tout cas, je ne le connais pas...


Probablement plus de 50% du prix de la voiture neuve...parce que y a pas grand chose d'autre de couteux sur une voiture électrique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 23/08/10, 08:55

Pour Forhorse:

Ne pas oublier les couts de développement, notamment pour l'homologation, et les frais engagés pour établir/respecter une norme.

Qui plus est ils tablent sur un nombre relativement faible de vente (planification difficile a évaluer correctement) => production en 'petite' série, ca fais exploser les couts.

Mais je perds pas espoir, les prochaines générations devraient être moins cher.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 23/08/10, 08:56

Forhorse a écrit :Je pense (mais je peux me tromper) que les prix de ce genre de VE c'est purrement du foutage de gueule.
Ils essayent de nous faire croire qu'un moteur electrique et son electronique coute plus chère qu'un moteur thermique et sa transmission (boite de vitesse)
Alors que le nombre de pièces mecanique est beaucoup plus faible et que leur usinage est à la fois moins complexe et avec des tolerances d'usinage beaucoup plus large.
Et pour l'electronique j'en parle même pas. C'est pas plus compliqué qu'un écran LCD ou plasma qui sortent à la chaine des usines chinoises...

Le prix d'un VE est uniquement dicté par le prix des batteries...Quand aux tolérances d'usinage, je ne vois pas ce que tu veux dire...la mécanique a des règles qui sont les mêmes pour tout, d'ailleurs en 33 ans de mécanique moteurs et autres, je n'ai pas vu varier les tolérances (en vérité un peu: les tolérances de montage se sont parfois un peu élargies du fait de l'apparition de traîtements de surfaces et de la suppression des assemblages par classe de tolérances pour des raisons d'optimisation /simplification des productions, approvisionnements et stockage)...
à moins de revenir à la charrette hippomobile: là oui , les tolérances sont plus larges :lol:
L'électronique de puissance est coûteuse et absolument pas comparable avec de l'électronique d'équipement ménager...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/08/10, 09:03

Forhorse a écrit :Je pense (mais je peux me tromper) que les prix de ce genre de VE c'est purrement du foutage de gueule.


Je pense de même et j'ai une certaine preuve: la batterie Li-Ion de notre vélo à assistance électrique coûte moins chere que celle d'une voiture électrique de même technologie...comparatif ramené, évidement, à l'énergie stockée.

Or la capacité d'une batterie voiture élec est plus de 100 fois supérieure à celle d'un vélo. La logique technologique voudrait que l'effet de masse la rende moins chère au kWh stoké...mais non...

Donc y a forcément un "bug" quelque part...
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 24/08/10, 09:33

Mais oui, c'est l' effet de nouveaute qu' on fait payer plus cher que la normale selon la bonne vieille regle economique qu' on apprend a l' ecole : " ce qui est rare est cher "
En bref la bonne vieille loi de l' offre et de la demande, mais a peine truquée ( a peine ).
Ce sont vraiment des profiteurs, qui reculent devant rien pour faire cracher les brouzoufs au pequin moyen.
Grrrr, bande de b......... !!!!
:evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités