Voiture électrique de GM : EV1 à la casse

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Voiture électrique de GM : EV1 à la casse




par Christophe » 01/08/06, 20:03

Sujet déja évoqué mais je le relance car j'ai recu un article scanné par email :

Image

Des EV1 de GM à la casse

Il y a 5 à 10 ans, lorsque le futur semblait appartenir aux voitures électriques, les lois Californiennes environnementales forçaient les constructeurs automobiles réticents à mettre sur le marché des véhicules propres pour des sommes ridicules.
Quelques pionniers, enthousiastes, optimistes et écologistes ont fait l’acquisition de ces véhicules. Alors que quelques uns ont acheté leur véhicule électrique, la plupart ont signé des contrats de location-vente qui les ont obligé à rendre les véhicules au bout de quelques années.


La suite : http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=2579

Edit: voir le documentaire "Who Killed the electric car"

Débat: https://www.econologie.com/forums/documentai ... t1961.html
Vidéo: https://www.econologie.com/who-killed-th ... -4316.html
Dernière édition par Christophe le 09/02/11, 17:25, édité 2 fois.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 14/06/07, 02:28

Hier soir j'ai regardé "who killed the electric car" et franchement, j'ai de nouveau des envies de meurtres ou de suicide, suivant que je laisse aller ma haine a l'encontre des gens qui ont DETRUIT ce projet (et le mot est bien choisi puisque GM est allé jusqu'a reprendre de force les voitures en leasing pour les DETRUIRE !!!!!!!!!) ou que je me laisse aller a mon dégout de la race humaine :/

Note: saviez vous que c'est cette EV1 et ces lois pour des voitures 0 émission qui ont fait "peur" aux japonais et qui les ont poussé a avancer + vite sur leur prius?

QUEL GACHIS quand meme !!

La Ev1 fonctionnait a merveille, mais le groupement lobbies pétroliers/constructeurs/pouvoir en place (c'est apres l'arrivé de Bush que le coup de grace a été donné) a préféré dire que le marché ne voulaitp as de cette petite voiture 2 places avec une autonomie limitée, mais a poussé a la vente des SUV et autres hummer, alors que le "marché" ne les voulaient pas plus que ca .... la différence etant que le marketing a été + "volontaire" pour les SUV que pour les EV1.

Franchement ca fait mal au coeur d'apprendre tout cela, de se dire que les USA au final sont remplis de gens sensés, intelligents, mais qu'ils se font écraser par ceux qui mettent l'argent et le pouvoir avant tout !

On pourrait avoir 10 a 15% de voiture electrique sur le marché US, et donc sans doute aussi chez nous par extension, on aurait pu etre 10 ans en avance sur les technologies de batteries, voire meme de panneaux solaires sur voiture pour allonger l'autonomie...mais non !

Dégout dégout dégout :/

Dreamer

PS: si qq1 avait les ST francais pour "who killed the electric car" ca m'interresse, merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/02/08, 16:14

Je déterre ce sujet car le charbon semble revenir en "force" actuellement.

En bilan global sur le CO2 je ne suis pas certain qu'une voiture électrique alimenté à 70 % d'électricité au charbon soit meilleure qu'une voiture "au pétrole"...

Si kK1 veut s'amuser au calcul...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 04/02/08, 18:23

De l'électricité OUI mais renouvelable :cheesy:

Mais ne vous en faites pas trop, l'électrique, cela va s'imposer peu à peu dans les architectures hybrides ET rechargeables... A mon avis :idea:
0 x
Image
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 12/02/08, 22:24

Si les centrale a charbon avec récupération du CO2 se développent, ca peut etre une solution?

La recherche dans se domaine fait de grandes avancées...entre les algues, les micro-organismes et au maniere de pieger les CO2, ca devient interressant..... meme si la sobriété est tjs de mise !

Gilou
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)

Re: Voiture électrique de GM : EV1 à la casse




par caracole » 14/08/08, 10:52

"On a tué la voiture électrique"

Sujet évoqué certes, peut-être un peu méconnu du grand public.
La vidéo documentaire ci-après est très interessante ( sous-titrage FR )

http://www.dailymotion.com/related/5529 ... que-1_auto

Alors où sont les coupables de cet assassinat ? :evil:
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 14/08/08, 10:58

dreamer a écrit :Hier soir j'ai regardé "who killed the electric car" et franchement, j'ai de nouveau des envies de meurtres ou de suicide, suivant que je laisse aller ma haine a l'encontre des gens qui ont DETRUIT ce projet (et le mot est bien choisi puisque GM est allé jusqu'a reprendre de force les voitures en leasing pour les DETRUIRE !!!!!!!!!) ou que je me laisse aller a mon dégout de la race humaine :/

Note: saviez vous que c'est cette EV1 et ces lois pour des voitures 0 émission qui ont fait "peur" aux japonais et qui les ont poussé a avancer + vite sur leur prius?

QUEL GACHIS quand meme !!

La Ev1 fonctionnait a merveille, mais le groupement lobbies pétroliers/constructeurs/pouvoir en place (c'est apres l'arrivé de Bush que le coup de grace a été donné) a préféré dire que le marché ne voulaitp as de cette petite voiture 2 places avec une autonomie limitée, mais a poussé a la vente des SUV et autres hummer, alors que le "marché" ne les voulaient pas plus que ca .... la différence etant que le marketing a été + "volontaire" pour les SUV que pour les EV1.

Franchement ca fait mal au coeur d'apprendre tout cela, de se dire que les USA au final sont remplis de gens sensés, intelligents, mais qu'ils se font écraser par ceux qui mettent l'argent et le pouvoir avant tout !

On pourrait avoir 10 a 15% de voiture electrique sur le marché US, et donc sans doute aussi chez nous par extension, on aurait pu etre 10 ans en avance sur les technologies de batteries, voire meme de panneaux solaires sur voiture pour allonger l'autonomie...mais non !

Dégout dégout dégout :/

Dreamer

PS: si qq1 avait les ST francais pour "who killed the electric car" ca m'interresse, merci


ici: http://www.dailymotion.com/related/5529 ... que-1_auto

et enfin la mise à mort Ici: http://www.dailymotion.com/related/x3ag ... 5_politics

Quand on voit cela, effectivement on a envie de tuer oui...

Nom de D. Réveillons-nous !!!
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.

Linux, c'est le contraire ...
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 14/08/08, 13:09

Christophe a écrit :Je déterre ce sujet car le charbon semble revenir en "force" actuellement.

En bilan global sur le CO2 je ne suis pas certain qu'une voiture électrique alimenté à 70 % d'électricité au charbon soit meilleure qu'une voiture "au pétrole"...

Si kK1 veut s'amuser au calcul...


Pas besoin de faire des calculs savants !
J'ouvre mes narines et mes oreilles. Pour moi c'est suffisant .

Bien sûr, il faudra produire plus d'electricité pour recharger les batteries. mais la pollution engendrée par la production d'electricité est beaucoup plus controlable car isolée et ciblée que celle de millions de voitures brulant du pétrole sur toute la terre..
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.

Linux, c'est le contraire ...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 14/08/08, 14:51

tu te trompes Caracole, en essayant de s'accrocher à un prétexte qui ne tient pas : les particules, ne se déposent pas "sur le coup" par terre à l'endroit où elles sont produites mais sont véhiculées par les vents qui balayent la terre.
pour preuve les vents du sahara qui finissent par charier du sable du désert : ici finissent les retombées des bombes d'irak à uranium appauvri, "par exemple".
et bien il en va de meme pour la pollution ville/campagne des hydrocarbures, rien en pousse dur le bitume en revanche les vaches mangent l'herbe et tout ce qui y tombe.
idem de ce qui ressort d'une centrale nucléaire en carbone 14 et autres iode tritium (la liste serait longue) et des autres usines de transformation du combustible, le vent ne les plaque pas au sol.

on respire tous la meme fine couche d'air respirable sur cette terre, les nuages n'ont pas de frontière.
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 14/08/08, 17:01

jonule a écrit :tu te trompes Caracole, en essayant de s'accrocher à un prétexte qui ne tient pas : les particules, ne se déposent pas "sur le coup" par terre à l'endroit où elles sont produites mais sont véhiculées par les vents qui balayent la terre.
pour preuve les vents du sahara qui finissent par charier du sable du désert : ici finissent les retombées des bombes d'irak à uranium appauvri, "par exemple".
et bien il en va de meme pour la pollution ville/campagne des hydrocarbures, rien en pousse dur le bitume en revanche les vaches mangent l'herbe et tout ce qui y tombe.
idem de ce qui ressort d'une centrale nucléaire en carbone 14 et autres iode tritium (la liste serait longue) et des autres usines de transformation du combustible, le vent ne les plaque pas au sol.

on respire tous la meme fine couche d'air respirable sur cette terre, les nuages n'ont pas de frontière.


Je ne vois pas où je me trompe... Je ne m'accroche pas à un pretexte qui ne tiens pas, je n'ai pas parlé de particules ? cependant, je suis d'accord avec ton raisonnement!
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.

Linux, c'est le contraire ...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 194 invités