Tabby, 1ere voiture électrique open source pour 3000 €

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Tabby, 1ere voiture électrique open source pour 3000 €




par jean.caissepas » 24/06/15, 09:33

OSVehicle est une société Italienne qui a mis au point une plateforme innovante, modulable et open source afin que chacun puisse créer le véhicule dont il a besoin !
Le Tabby par OSVehicle est un châssis disponible en deux et quatre places qui s’assemble en une heure seulement!


Lien : http://technofuture.canalblog.com/archives/2015/06/24/31749045.html

Cela peut être très intéressant pour les petits budgets qui ont la flamme écolo...

Et courage à Christophe pour le maintien du forum et du site...
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 24/06/15, 14:21

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe dans le modèle à 3000€ :
Batterie 698€ (12V et 60Ah au plomb pesant 24kg)
Il y a une incohérence entre la capacité annoncée, le prix et le poids...


Une batterie 12V 60Ah à décharge profonde pèse bien 20kg, mais elle ne coûte que 170€...
Et une telle batterie ne donnera une autonomie que d'une ou deux dizaines de km.

A moins que le prix ne concerne un pack de 4 batteries 12V 60Ah, (pour une autonomie d'une cinquantaine de km) mais dans ce cas le poids sera de 80kg...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 24/06/15, 15:11

Et malgré que ce vehicule dans sa version 45km/h soit un quadricycle leger...On ne parle pas d'homologation...

Quand a 12V 70Ah...Avec les cellules lithium polymere prevues pour ma saxo..Je les fais en 7.2kg...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 24/06/15, 16:30

Macro a écrit :Et malgré que ce vehicule dans sa version 45km/h soit un quadricycle leger...On ne parle pas d'homologation...
...


la société etant italienne, ce serait bien qu'elle fasse homologuer son vehicule en catégorie europeenne L7E pour autant que ce soit possible pour un vehicule "non complet"
ensuite, le vehicule etant receptionné dans un pays européen, il est homologable dans les autres pays
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 24/06/15, 16:40

dirk pitt a écrit :ensuite, le vehicule etant receptionné dans un pays européen, il est homologable dans les autres pays
Sauf si chaque véhicule assemblé par une personne différente est considéré comme un modèle unique...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/06/15, 18:09

Ah la fameuse homologation...C'était "mon" argumentaire pour ne pas développer "à fond" le dopage à l'eau pendant des années...et au final d'autres, moins scrupuleux ou moins droits que moi, l'ont fait à ma place!

Je pense que si on veut vraiment faire bouger les choses il faut prendre des risques, et ce n'est pas sur les gouvernements et leurs fonctionnaires bien trop habitués à leur confort (et méprisant le changement, souvent...), qu'on pourra compter pour le faire.

Autrement dit: l'homologation, on s'en carre !!! De toute façon une bagnole électrique à 3000€ n'aura jamais, au grand jamais, aucune chance d'être homologuée!

Donc construisons là et on verra après...

Me trompe-jè?

:idea:

Au niveau techniques, on trouvera peut être des infos plus juste sur le site officiel? https://www.osvehicle.com/
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/06/15, 21:23

il fut un temps ou andré citroên ou marius berliet construisaient un tacot dans leur garage , puis devenaient les constructeurs que l'on connait

ce temps est fini ... aujourd'hui il est impossible de construire et vendre des voiture trop simple

j'ai pourtant des projet mais en contournant l'impossibilité de vendre tant que de multiple normes ne sont pas respecté : ne pas vendre mais faire utiliser par des associé qui seront actionnaire d'une société qui a le droit de faire rouler des prototype pour faire leur mise au point

une société peu faire rouler des proto avec immatriculation en W et les faire assurer

la voiture bizare que l'on voit dans ce sujet ne me plait pas ... ma voiture ideale sera plus simple : simple comme un camion ! charge utile maximale pour un poid a vide minimum ... simplicité des forme pour reduire le prix de revient ... tout carré
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 19/08/15, 18:22

S'il y a des volontaires, je suis plutôt pour m'inspirer de ça
Mais avec des modifications pour alléger et rendre ça moins couteux
http://www.wedemain.fr/Le-velomobile-80 ... _a954.html
qu'n pensez vous?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/08/15, 08:44

Alleger...Comment le truc est deja en kevlar...Il pese netre 30 et 40kg...Le BMX de compet a mon gamin pese deja 8kg900 et y'a rien sur un BMX: 2 roue un pedalier mono rapport un cadre un guidon une fourche...

De plus comme dit dans l'article il faut que la legislation evolue car en france c'est 25km/h...(encore que mon matra il assiste jusqu'a 30 avec une petite manip sur la console)

Ceci dit il y en a un qui roule avec un truc de ce genre par chez moi...Probablement avec une grosse assistance electrique car j'ai du mal a le suivre avec ma 106 elec sur les routes de campagne...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 20/08/15, 09:11

il y a maintenant une categorie velo electrique 45km/h en france mais avec immatriculation, carte grise et assurance.
0 x
Image

cliquez ma signature

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités