Centre de paramoteurs électriques aeronature

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
AERONTURE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/11/12, 14:11
x 1

Centre de paramoteurs électriques aeronature




par AERONTURE » 21/10/13, 15:44

Première mondiale : le premier centre de formation sur aéronefs électriques ouvre près de Montpellier.

Avec sa piste homologuée pour les ULM exclusivement réservée au vol électrique, la structure Aéronature a pour objectif de faire connaître et de démocratiser le vol électrique en proposant des essais, de la location et des formations sur les paramoteurs électriques.
Le paramoteur électrique est un des plus écologiques des sports aériens motorisés, il est composé d'une voile souple de type parapente et d'un châssis pour le moteur porté à dos par le pilote.
Il est propulsé par un moteur électrique de 10 Kw entraînant une hélice et la charge d'une batterie de 40 Ah lui permet de voler près d'une heure sans exploiter les ascendances thermiques.
Les moteurs et les batteries ayant une durée de vie importante, la location permettra d'obtenir des heures de vol à un coût raisonnable et de diffuser le vol électrique dans l'aviation de loisir.

L'ouverture de la base et les formations débuteront en avril 2014.
http://aeronature.com/

Bien à vous

george
1 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 21/10/13, 16:23

interessant sur le plan technique.
j'aimerai savoir si les hélices sont, grosso modo, les mêmes que pour le thermique ou bien si, pour ameliorer le rendement, elles sont adaptées : diametre, pas, vitesse, voire double helice contrarotative ?
0 x
Image
cliquez ma signature
AERONTURE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/11/12, 14:11
x 1




par AERONTURE » 21/10/13, 16:45

Les hélices des paramoteurs électriques sont effectivement spécifiques car l'énergie disponible étant limitée, le rendement est privilégié.
Elles sont biplaces (HELIX) ou quadripales décalées (E-PROPS) et construites en fibres de carbone.
Les moteurs électriques utilisés peuvent être réduits ou de conception dédiée au vol, en ce cas, ils tournent à 2200 tr/mn.
Pour des raisons de poids, les contrarotatives ne sont pas utilisées.
0 x
George

AERONATURE
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/10/13, 22:33

Dans le monde de l'aéronautique électrique, les E-PROPS de chez Electravia sont réputées pour leur très haut rendement.

J'ai cité récemment le cas d'une relation qui avait cassé l'hélice de son ULM australien. Ne pouvant se procurer l'hélice d'origine, il a commandé une hélice E-PROPS.
Il fut stupéfait du gain en puissance, vitesse et économie de carburant, mais surtout de la diminution du bruit...

Rien d'étonnant à ce que les fabricants de drones utilisent ces hélices...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Centre de paramoteurs électriques aeronature




par Christophe » 16/11/22, 22:14

Un nouveau genre de paramoteur, certainement beaucoup plus performant... je dis ça je dis rien... :roll: :roll: :roll:



https://dragonfly-paramotor.fr/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités