Citroën BX électrique de JF Mirabella: infos et brevet

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2

Citroën BX électrique de JF Mirabella: infos et brevet




par alaniesse » 31/03/11, 09:05

Je recherche la Bx blanche série 1 blanche montée par l'equipe de Jean François Mirabella et sa femme en 1996. Cette voiture équippée du moteur à courant continu d'une puissance de 50000 watts provenant du circuit d'eau d'une ancienne centrale solaire Themis comporte à l'arrière 2 étages de batteries au plomb.
Cette voiture comporte, à ma connaissance, la seule carte d'evitement de la contre force electromotrice efficace.
A l'epoque , elle se mesurait à des porsche 911 en acceleration et course de distance.
Une fois les batteries chargée, la voiture était capable de rejoindre Paris et de redescendre sans avoir besoin de recharge secteur.
le moteur tirait sur un pack batterie pendant qu'il rechargeait l'autre.
un système switchait sur l'autre pack batteries quand le premier descendait trop.

cette voiture utilisait le N° de brevet: FR2747522 (A1)
http://v3.espacenet.com/publicationDeta ... cale=fr_fr

Brevet acheté par peugeot en 2001.
La voiture n'a pas été vue depuis 2001

Ajout par modo: sujet splité depuis https://www.econologie.com/forums/i-miev-fee ... 10341.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 31/03/11, 09:51

:shock: alaniesse tu sembles très bien connaitre Jean François Mirabella, quels sont tes liens avec lui?

D'après le sujet Miraclean il serait décédé, c'est vrai?

:?:
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 31/03/11, 10:10

oui Christophe, il est décédé brutalement fin Avril dernier.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 31/03/11, 10:25

quels etaient mes liens avec lui?

J'étais l'aide, le co conducteur pour monter sur Paris. On etait tous les 2 de la région de Montpellier. celui qui s'occupait de preparer le moteur quand il ne pouvait le faire. contrôler les depressions. je m'occupais de contre balancer les decisons de Paris, de faire tampon.
J'apportais mes idées en tant qu'inventeur/ decouveur. je travaillais sur un velo electrique a auto regeneration.
Je suis intervenu pour le financement des maquettes de green car et blue card avec enveloppe soleau pour l'evitement de la contreforce electromagnetique
j'avais le tritre de pdg, mais en fait, j'etais minoritaire, je couvrais les parts de Jean François qui en tant que fonctionnaire au Cemagref, ne pouvait apparaitre.

En novembre 2009, n'etant pas d'accord sur des dispositions, des signatures de partenariat conflictuelles, nous nous sommes séparés.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 31/03/11, 10:51

je ne peux commenter plus le décès de JFM, il avait des soucis. j'en avais entendu parlé, mais il était très discret et gardait beaucoup sur lui.
C'était un type d'origine sicilienne, avec les caractères du sicilien. Mais il avait une capacité de comprehention des mecaniques ahurissantes. il trouvait toujours le moyen d'ameliorer au top les mecaniques magnetiques, electriques, hydrauliques.
Chapeau Jean François. mes regrets eternels.
Je n'ais pu aller à son enterement suite à des menaces que j'avais reçu. Mais je pense très souvent à lui.

Laurent
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: si quelqu'un a connaissance d'une BX electrique




par citro » 31/03/11, 13:38

alaniesse a écrit :Je recherche la Bx blanche série 1 blanche montée par l'equipe de Jean François Mirabella et sa femme en 1996. Cette voiture équippée du moteur à courant continu d'une puissance de 50000 watts provenant du circuit d'eau d'une ancienne centrale solaire Themis comporte à l'arrière 2 étages de batteries au plomb.
Cette voiture comporte, à ma connaissance, la seule carte d'evitement de la contre force electromotrice efficace.
A l'epoque , elle se mesurait à des porsche 911 en acceleration et course de distance.
Une fois les batteries chargée, la voiture était capable de rejoindre Paris et de redescendre sans avoir besoin de recharge secteur.
le moteur tirait sur un pack batterie pendant qu'il rechargeait l'autre.
un système switchait sur l'autre pack batteries quand le premier descendait trop.

cette voiture utilisait le N° de brevet: FR2747522 (A1)
http://v3.espacenet.com/publicationDeta ... cale=fr_fr

Brevet acheté par peugeot en 2001.
La voiture n'a pas été vue depuis 2001
C'est énorme ce dont tu parles. Image
Tu pourrais nous en dire plus sur les batteries: Tension de service, capacité, nombre... :?:

Un moteur de 50kw est très suffisant pour un VE, le couple qu'il délivre est une valeur plus utile que sa puissance.
La Mitsubishi développe 64kW (de mémoire).
Mes 106 électriques se contentent de 11kW nominal...
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 31/03/11, 17:37

BR a fait une tres tres grosse boulette en choisissant "miraclean"

-d'une part cela fait penser a lourdes
-d'autre part il n'y avait pas de site internet pour informer
-de plus il y avait un site de meme nom/ entreprise de nottoyage

difficile de faire pire

alaniesse
quand pascal dit que le travail de JFM est continué par son aide ...
il pense a toi ? ou il se cite lui-meme ?
ou il y a d'autres personnes ( sur le contournement de back EMF ) ?
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

Re: si quelqu'un a connaissance d'une BX electrique




par tagor » 31/03/11, 17:41

citro a écrit :C'est énorme ce dont tu parles.


oui , c'est énorme ...

c'est dans la droite ligne de la pierce arrow
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 31/03/11, 18:23

Oui, la pierce arrows c'etait un transport par l'air et le sol de l'energie sans fil. Tesla apparement avait un source electrique de puissance , il aurientait une antenne dans la direction ou il comptait aller et ce serait une grande antenne qui recuperait le signal.

La c'etait des batteries au plomb, 2 couches l'une sur l'autre dans le coffre.

la voiture a fait des expositions a l'epoque, mais Georges Frèche à l'epoque, n'a pas voulu donner suite et n'a pas voulu accorder de credit.

La voiture porteuse choisie etait une bx car elle avit un système hydraulique independant et donc des freins , sans avoir recourir a un systeme a depression habituel.

Pour Miraclean, moi le nom , je m'en fou. Je trouvais ça joli.
C'est dommage de l'avoir condamner. Avec le temps, vous aller vous que ce sont les plus verts qui ont enfoncé le système le plus vert.

Ce qui est dommage, c'est que personne ne ce soit deplacé pour voir le groupe fonctionner a l'epoque.
parce que sous peu: on sera obligé de dire que c'est un moteur a essence et eau... la quantité en volume de l'essence seule ne suffit pas a amener les calorie pour la puissance, donc cette energie ne peut venir que de l'autre liquide, l'eau.

je sais, Christophe, je suis hors sujet sur ce sujet, je repondais juste aux questions.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 31/03/11, 19:01

alaniesse a écrit :je sais, Christophe, je suis hors sujet sur ce sujet, je repondais juste aux questions.


Pas tant que cela sur l'électricité...puis rien t'empeche (bien au contraire) d'en créer un nouveau sur la pierce arrow, ca m'intéresse et bien d'autres surement!
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités