11 septembre 2001: Infrarouge sur France2

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79315
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040

11 septembre 2001: Infrarouge sur France2




par Christophe » 04/09/08, 20:37

Ce soir documentaire infrarouge sur le 11/09 à 23h00

11 septembre : dans les tours jumelles

Documentaire anglais. Réalisé par Richard Dale. Scénario de Andrew Bampfield. Produit par Dangerous Films, BBC, RTL et Discovery Channel. Avec la participation de France 2 et Blakeway Productions. Commentaires de Jean Réno.

Pour des millions de gens, l’un des événements les plus marquants de l’histoire récente est probablement la destruction des Tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Sans conteste, ce jour-là, le monde a changé. Ce docu-fiction revient sur cet événement tragique en reconstituant, d’après les témoignages de rescapés, les histoires d’hommes et de femmes, qui ont vécu l’événement à l’intérieur des tours, et ont été confrontés, à l’impensable, au coeur même de la plus grande puissance mondiale. Comment ont-ils réagi ? Comment les secours se sont-ils mis en place ? Quelle compréhension avaient-ils de l’événement ? Et comment aujourd’hui perçoivent-ils ce qui s’est passé ce jour-là ?


C'est un docu-fiction, j'espere qu'il n'est pas trop à la gloire du patriotisme américain...On vera bien car généralement les documentaire infrarouge ont des très bonnes analyse (voir le Systeme Poutine: https://www.econologie.com/forums/le-systeme ... t4362.html )

http://programmes.france2.fr/documentai ... infrarouge

Voici la meilleure vidéo analysant le 11 septembre que je connais: https://www.econologie.com/petrole-et-ec ... -3578.html


Et voici d'autres vidéos "en vrac": https://www.econologie.com/forums/videos-sur ... t2269.html
Dernière édition par Christophe le 05/09/08, 20:39, édité 2 fois.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 04/09/08, 20:52

Infra-rouge c'est excellent : très critique.

Je les regarde tous, autant que possible, et on n'est jamais déçu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79315
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 05/09/08, 01:49

C'était moyen (long et pas bcp d'analyse) mais assez bien fait et émouvant...

Le 2ieme doc: "Le 9/11 aurait pu être évité?" apportait bcp plus d'analyse sur de grave disfonctionnement de la CIA, du FBI ou du FAA (sécurité aérienne) que cela soit en interne ou entre eux...

Je ferais un résumé demain. Il est trop tard là.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79315
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 05/09/08, 10:33

Voici les "résumés" rapides des 2 documentaire.

a) Dans les tours jumelles

C'est un docu fiction qui suit 5 ou 6 personnes dont certaines survivront et d'autre pas.

Un des survivant était dans la tour 2 exactement où l'avion à heurté la tour. On peut le qualifier de miraculé...

Y a en fait pas grand chose à dire sur ce doc, j'ai noté quelques truc:
- aucun système anti incendie n'a fonctionné (dans le docu au moins...)
- ils parlent d'un avion rouge et blanc
- tour 1 : le chef de la maintenance parle d'une nouvelle explosion à 9h00, est l'impact de la tour 2 ? (9h03?)
- la piste ben laden est évoqué dès 10h00...sans aucune preuve ou revendication (comme fox news avait déclaré bush gagnant avant la fin du comptage)

b) Le 11/9 aurait-il pu être évité?

La c'est un vrai documentaire avec des interviewé de la commission d'enquete du 11/9. On ne parlera QUE des tours.

Il est clairement expliqué que de grâve lacunes de sécurité ont permis le 11 septembre:
- 1993: 1er attentat contre le WTC, M.Atta y participait déjà
- Opération Bojinka 5 ans plus tôt: début de la planification du 9/11
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Bojinka
- 1998: Fatwa anti américaine par Ben Laden (alors que ses frangins étaient encore aux USA le 9/11)
- Sommet terroriste en 2000 en Malaisie suivit par la CIA: de nombreux terroristes auraient pu être arrété ou neutralisés.
- Grâves problemes de communication entre la CIA, le FBI, police et le FAA: problemes internes entre les service mais surtout entre ces 3 entités, chacun garde les infos pour lui
- Durant le doc on voit les...passeport de certains terroristes? Or ils n'étaient pas censé être dans l'avion ?...Surement des faux donc?
- Les terroristes ont fait l'objet de 6 arrestations (dont M.Atta) pour non respect du code de la route dans les mois qui ont précédé mais la police ne savait pas qui c'était ils ont donc été relaché!
- Z. Moussaouï a été le seul terroriste arrété c'est d'ailleurs l'unique et seul jugé du 11/9!! Il aurait du être dans le 4ieme avion.
- Le 11/9 il y avait 12 nom de personnes interdites de vol dans la base de données du FAA alors que la CIA en répertoriait à cette date: 2 à 3000...
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 05/09/08, 17:17


11 septembre : un incroyable article à découvrir dans le journal belge Le Vif


Image

5 septembre 2008

Une manifestation se tiendra par ailleurs à Bruxelles le dimanche 7 septembre, à 14 heures, au Rond Point Schuman.

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79315
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 05/09/08, 17:56

Ah intéressant :)

Une revue à grand tirage qui pose ENFIN les bonnes question...

De toute facon un seul argument tient vraiment la route: la chute libre des tours...et le mépris de l'administration pour, dossier méconnu, les...morts indirects du 11 septembre voir: https://www.econologie.com/forums/arte-les-c ... t2284.html


Tout ceci serait-il lié à la fin prochaine du gouvernement bush?
Oui mais après? Que fera le peuple américain si il est fondé que c'est du pipo complet? C'est bien trop tard maintenant...
Dernière édition par Christophe le 05/09/08, 18:05, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16119
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5240




par Remundo » 05/09/08, 18:00

Merci Tagor de rappeler "l'essentiel".

Les effondrements des 2 principales tours WTC sont déjà peu explicables par ce qu'on appelle la "version officielle".

Mais celui de la tour 7 relève carrément du mystère.

Un reportage sur le 9/11 qui ne parle pas de cela passe à côté de l'essentiel. Par contre, pour faire de "l'émotionnel" en montrant la terrible mort des victimes, et leurs familles en pleurs en train de témoigner, les cinéastes sont toujours au rendez-vous. :?

Peut-être parce que la réflexion arrive toujours après l'émotion... si elle arrive ?
0 x
Image
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 05/09/08, 18:04

Christophe a écrit :C'est bien trop tard maintenant...

mieux vaut tard que jamais
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79315
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 05/09/08, 18:06

Remundo a écrit :Mais celui de la tour 7 relève carrément du mystère.


Garcimore? Coperfield?

Regardez ca c'est un bon indice également: https://www.econologie.com/forums/arte-les-c ... t2284.html

ps: tagor tu peux mettre la suite et fin du dossier stp? Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 05/09/08, 18:37

"Le mystère de la taille de la tour"
Garcimore ? Copperfield ?

Non "Weight Watchers"
:cheesy:
**********
Tout ceci serait-il lié à la fin prochaine du gouvernement bush?
Oui mais après? Que fera le peuple américain si il est fondé que c'est du pipo complet? C'est bien trop tard maintenant...


S'il a évolué, il dira : "Plus jammais cela !"

Et dans quelques temps, il soutiendra le gouvernement, pour punir l'Iran de lui avoir (soi-disant) coulé, un navire de sa glorieuse marine...
:mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités