La faim dans le monde : 2 cartes

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

La faim dans le monde : 2 cartes




par Christophe » 13/08/06, 12:37

Deux cartes qui en disent long sur la situation et les inegalités mondiales :

Image

Image
Dernière édition par Christophe le 23/03/12, 13:04, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 13/08/06, 14:14

je suis peut etre pas bien reveillé, mais c'est quoi la difference entre les 2 cartes?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 13/08/06, 14:17

Oups j'avais oublié le 2ieme indice... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 13/08/06, 14:53

Ce qu’il y a de curieux, c’est que le pourcentage d’enfants de moins de cinq ans présentant une insuffisance pondérale, est non représenté, pour les pays en blanc.
Or dans la plupart de ces pays, le pourcentage d'enfants de moins de cinq ans, présentant une surcharge pondérale, est de + de 30%...
Le décalage était malsain à représenter :lol:
----------
Cette notion de surcharge pondérale est à mon goût, sujette à interprétation quand même. On ne tient pas compte des types d'individus, des races, des lieux géographiques sous différents climats.
Les noirs sont excellents à la course et moins bon en natation; question de densité, car ils auraient les os plus lourd.
Moi même, suivant les "normes", j'ai toujours été en surcharge pondérale, même plus jeune, au meilleur de ma forme physique, avec 2 entraînements + 2 matchs de Rugby dans la semaine, à un poste de 3ème ligne ! Alors...

Pire ! Si la formule est faussée pour les noirs, car ils ont les os plus lourds, quand ils sont en bonne santé, peut-être que l'état sanitaire de l'Afrique est pire que les données présentées de la carte.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 13/08/06, 19:41

gegyx a écrit :Les noirs sont excellents à la course et moins bon en natation; question de densité, car ils auraient les os plus lourd.


Hum hum...attention avec ce genre de cliché... J'en connais un qui est passé au 2e tour des présidentielles avec ce genre de "démonstration".

D'autre part, on ne sait pas si ils ont tenu compte de différences régionales ou pas : à mon avis oui.

Enfin, ce que je remarque moi, c'est que les pays occidentaux sont en jaune sur la 1ere carte, c'est à dire entre 0,1 et 4,9 % de gens qui crèvent la dalle chez nous.

BINGO! Ceci est mon 300e message !!! J'vais avoir droit à un tee-shirt gratos !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/08/06, 20:15

Christine a écrit :
gegyx a écrit :Les noirs sont excellents à la course et moins bon en natation; question de densité, car ils auraient les os plus lourd.


Hum hum...attention avec ce genre de cliché... J'en connais un qui est passé au 2e tour des présidentielles avec ce genre de "démonstration".[/color]


Houla! ça parle sport, je ne peux m'empêcher de participer!
Etant un grand passionné, j'ai suivi presque en intégralité les championnats d'Europe de Goteborg: La France catégorie homme termine 1ere pour le nombre des médailles gagnées et 5ème si on englobe les femmes.
Sans parler de clichés ou de quoi que se soit; l'équipe de France était qualifié ce soir à stade 2 de variée...en fait il y a diniz le marcheur du 50km et le perchiste qui sont blanc et médaillés; les autres médaillés pour qui je vous rassure, j'ai eu presque la larme à l'oeil quand je les ai vu gagner (comme le 4*400m H ce soir), sont tous noir, antillais ou magrébin...y compris chez les femmes.
J'en vois déjà qui vont mal interpréter mes propos: mais non! je suis vachement content et très fier. Ceux que j'ai le plus admiré pendant ce chpt c'est le portugais (nigérian obikuilou), marc rakil et médhi bahla. Ces mecs sont extraordinaires et je suis très très impressionné, voilà.
seulement je trouve pas ça très varié car ça l'aurait été s'il y avait eu quelques blanc comme l'équipe de France de foot avec barthez, ribery ou sagnol.
Dans l'Athlétisme c'est encore plus flagrant, à croire que les Français de souche (encore une fois il y a rien de péjoratif) sont vraiment nul à chier!
Et pour avoir cotoyé le milieu de la compet, je peux dire que les sélectionneurs ne font pas dans le sentiment ou quoi que se soit mais prennent les meilleurs nationaux capables de ramener une médaille.
Dans la natation, on commence à voir quelques noirs malgrès leur densité d'os défavorable à la flotabilité et dans le vélo (mon sport) c'est pas encore ça mais ça viendra petit à petit.
Bon tout ça pour dire à christine de ne pas prendre la mouche quand on parle de différence physique au niveau sportif entre les origines humaine tout simplement et que la paix continue sur ce forum. Vive le sport! 8)
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 13/08/06, 20:46

Christine a écrit :Hum hum...attention avec ce genre de cliché... J'en connais un qui est passé au 2e tour des présidentielles avec ce genre de "démonstration".


Il y a des fois je te comprends vraiment pas Christine (ca va encore être la guerre à la maison!) : si c'est un fait scientifique que les noirs auraient (Gegyx a utilisé le conditionnel) des os plus lourds et que statistiquement ils sont moins bons en natation....qu'est ce qui te gene la dedans ?

Inversement ils sont meilleurs en athlétisme et boxe (etc...) car leur musculature est plus "dense" que celles des "blancs", ils sont également plus "résistants"...Est ce que ceci sont des propos racistes envers les blancs ? Tiens c'est marrant...Y a pas de noirs cyclistes au tour de France par exemple...Je me trompe ou pas ?...Seraient-ils moins endurants ?

Allez pour finir une note d'humour. Je pourrais trés bien dire : les noirs embrassent mieux car ils ont de plus grosses lèvres ! C'est bon jpe passer au 2ieme tour ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 13/08/06, 20:55, édité 1 fois.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

La faim dans le monde : 2 cartes




par denis » 13/08/06, 20:47

attention!!!!! on est vite cataloguer de raciste ,en differenciant les races! on est tous égaux c'est bien connu :cheesy:

ce que je veut dire c'est qu'il y a forcément des differences suivant les races,sans pour autant basculer dans la forme nazzi (supériorité....etc :evil: :evil: )
sur le sujet je n'ai jamais compris pourquoi il y avais un mots spécial pour les juifs! l'antisemit c'est du racisme ,c'est la meme chose!
je vais faire partir des polemiques , je le sens :?




la difference c'est la richesse humaine
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 13/08/06, 21:12

Salut Denis.
Je peux paul et mickey ? :D

Antisémitisme est un mot employer de façon totalement absurde par les medias et les politiciens.
J'explique sémite s'applique à des personnes qui parlent une langue d'origine .......sémite (y en a que trois qui suivent :evil: :mrgreen: ), donc les Arabes et les juifs qui parlent l'hébreu ou admettont le yiddish.
Pour ma part j'en conclus (même si le créateur du mot à fait une erreure) qu'un Arabe Antisémite, ben il doit pas s'aimer :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 13/08/06, 21:17

Euh..on (moi le 1er lol) dévie du sujet initial, merci de recentrer...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités