La fin du confinement approche ....

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

La fin du confinement approche ....




par grelinette » 30/04/20, 17:55

C'est dans 11 jours !... certains pensent que c'est bon, d'autres que c'est trop tôt.

Un sondage fait auprès des français sur la fin du confinement prévu pour le 11 mai donne de curieux résultats !

Alors que les français ont de plus en plus de mal à respecter le confinement, ils déclarent en même temps qu’ils souhaitent que le confinement dure encore au delà du 11 mai !

Que faut-il penser de ces réponses contradictoires ?...

- La peur que l’épidémie ne soit pas terminée au 11 mai,

- Finalement le confinement, pour certains français, c’est pas si mal : on profite de la famille, du jardin (quand on en a un), on est moins stressé par le travail, on constate que la planète et la nature retrouve une santé, etc,

- Que dans une certaine mesure, ce confinement permet à nombre d’entre-nous de lever le pied, lever les yeux du guidon, se poser et prendre le temps de vivre et se rapprocher des siens dans cette société où tout va trop vite et où on passe à côté de choses importantes de la vie…
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La fin du confinement approche ....




par Moindreffor » 30/04/20, 18:00

salut
t'as du te tromper d'endroit, ici on a l'esprit totalement dé-confiné, donc le confinement on ne sait pas ce que c'est, dsl
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: La fin du confinement approche ....




par Ahmed » 30/04/20, 18:10

- Que dans une certaine mesure, ce confinement permet à nombre d’entre-nous de lever le pied, lever les yeux du guidon...

Justement, pour moi, c'est le contraire puisque je ne peux plus faire de vélo sans risquer de vertueuses et injustifiées remontrances...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: La fin du confinement approche ....




par Petrus » 30/04/20, 19:35

Je pense qu'il y a deux réactions face à cet annonce de déconfinement :

- Les "j'menfoutistes" qui face au manque de cohérence des informations provenant des médias et des politiques, préfèrent croire ce qui les arrange et ont hâte de retrouver leur vie d'avant.

- Les "inquiets" (dont je fait partie) qui s'informent aussi en dehors des médias mainstream et en tirent leurs propres conclusion, préfèrent la jouer "safe" et rester confinés le temps que les tests et un traitement efficace soit disponible pour tout le monde en cas d'infection.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fin du confinement approche ....




par GuyGadebois » 30/04/20, 19:38

Ahmed a écrit :
- Que dans une certaine mesure, ce confinement permet à nombre d’entre-nous de lever le pied, lever les yeux du guidon...

Justement, pour moi, c'est le contraire puisque je ne peux plus faire de vélo sans risquer de vertueuses et injustifiées remontrances...

Oui, j'ai entendu un témoignage sur France-Inter où un gars disait que les flics ne cessaient de lui "intimer l'ordre" d'utiliser sa bagnole au lieu de faire du vélo pour aller faire ses courses, alors qu'en Allemagne on le recommande pour favoriser la ventilation, l'oxygénation, renforcer son immunité et rester en forme !
On voit bien les différences dans le résultat des deux politiques.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: La fin du confinement approche ....




par Ahmed » 30/04/20, 19:40

...Mais, dans le même temps, des primes seront versées pour encourager la pratique du vélo après le déconfinement... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fin du confinement approche ....




par GuyGadebois » 30/04/20, 19:42

Je ne comprends pas pourquoi on va rouvrir les écoles le 11 Mai au lieu d'attendre sagement la rentrée de Septembre. Encore une bêtise de la part de nos dirigeants ? Une de plus ?

Coronavirus: les enfants finalement aussi contagieux que les adultes ?

C’est une étude de l’équipe du Professeur Drosten, surnommé "le virologue des virologues", car il a été le premier à mettre sur pied à Berlin un test PCR pour le covid-19, et à le mettre à disposition de confrères européens. Le médecin, qui travaille à l'Hôpital de la Charité, en Allemagne, a voulu évaluer la charge virale du SARS-COV-2 (nom scientifique du virus), en fonction de l’âge du patient. Est-elle moins forte chez les enfants ? Les chercheurs ont analysé les valeurs des tests PCR de 3712 patients COVID-19, en les corrélant à leur âge. Ils n’ont trouvé aucune différence significative entre les catégories d’âge, y compris pour les enfants.

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidem ... d=10492701
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fin du confinement approche ....




par GuyGadebois » 30/04/20, 19:44

Ahmed a écrit :...Mais, dans le même temps, des primes seront versées pour encourager la pratique du vélo après le déconfinement... :roll:

J'ai en effet entendu cette info. 50 euros hors taxes versées pour la réparation et/ou l'achat d'un vélo. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La fin du confinement approche ....




par sicetaitsimple » 30/04/20, 19:48

Ahmed a écrit :...Mais, dans le même temps, des primes seront versées pour encourager la pratique du vélo après le déconfinement... :roll:
dans le but de contribuer (même peu) à la désaturation des transports en commun....Si j'ai bien compris ta situation, ça te concerne peu, mais tu n'es peut-être pas représentatif du français moyen qui va eu boulot tous les jours dans les grandes agglomération? :lol:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: La fin du confinement approche ....




par Ahmed » 30/04/20, 19:52

...aller au boulot tous les jours dans une grande agglomération? :shock: Tu n'es pas fou :?: :mrgreen:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 225 invités