CHINE : énergie solaire, ils sont très performant (JT /FR2)

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

CHINE : énergie solaire, ils sont très performant (JT /FR2)




par jean63 » 28/02/07, 15:52

Vu au JT de FR2 13H du 28.02.2007, on comprend qu'ils sont très bons en capteurs sous vide ( HIMIN SOLAR ENERGY GROUP.....peut-être BYSUN vendus en France) et aussi en capteurs à cellule photovoltaïque (10 km d'avenue éclairée grace a ces panneaux = avenue la plus longue au monde éclairée ainsi........la France peut s'en inspirer) =>

http://jt.france2.fr/13h/

cliquer sur "La Chine se met à l'énergie solaire"..........c'est incroyable : BRAVO ! s'ils continuent comme ça ils vont être les meilleurs. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: CHINE : énergie solaire, ils sont très performant (JT /F




par Targol » 28/02/07, 16:28

jean63 a écrit :cliquer sur "La Chine se met à l'énergie solaire"..........c'est incroyable : BRAVO ! s'ils continuent comme ça ils vont être les meilleurs. :mrgreen:


C'est clair que ce n'est pas la France qui va les concurrencer sur ce secteur vu qu'ici, on investit tout dans l'EPR :evil:

quand on entend dans ce reportage que "10% de l'eau chaude chinoise est produite par le solaire", ça laisse quand même réveur quand les pubs promotélec ... (euh non, maintenant, on dit "vivrelec") nous vantent les cumulus nucléaires...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: CHINE : énergie solaire, ils sont très performant (JT /F




par jean63 » 28/02/07, 18:34

Targol a écrit :
jean63 a écrit :cliquer sur "La Chine se met à l'énergie solaire"..........c'est incroyable : BRAVO ! s'ils continuent comme ça ils vont être les meilleurs. :mrgreen:


C'est clair que ce n'est pas la France qui va les concurrencer sur ce secteur vu qu'ici, on investit tout dans l'EPR :evil:

quand on entend dans ce reportage que "10% de l'eau chaude chinoise est produite par le solaire", ça laisse quand même réveur quand les pubs promotélec ... (euh non, maintenant, on dit "vivrelec") nous vantent les cumulus nucléaires...

On est seuls sur le forum !!!??

Ce qui serait bien c'est de récupérer la vidéo dans google ou plutôt dans éconologie car c'est un top reportage. Si tu sais faire, il faut aller vite car demain elle aura disparu remplacée par le JT du jour suivant (pour les JT régions, on peut voir pendant 7 jours, mais pas pour les nationaux...enfin à ma connaissance).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 28/02/07, 19:17

:P je vais essayer de le mettre sur dailymotion

en cours..... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/02/07, 20:53

stef5555 a écrit ::P je vais essayer de le mettre sur dailymotion

en cours..... :lol:

Excuses mais c'est quoi dailymotion ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 28/02/07, 21:08

jean63 a écrit :Excuses mais c'est quoi dailymotion ?


:cheesy: un equivalent de youtube et autres sites de videos en streaming

ps : je vais mettre aussi un lien en telechargement direct pour chacun puisse la telecharger :D

Code : Tout sélectionner

http://www.megaupload.com/?d=0BPKNDA1


utilisable par windows media player ou sinon par VLC player
liens valable 30 jours......
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/02/07, 21:41

dis donc, c'est un truc pour gens patient ce mégaupload: j'ai renoncé ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 28/02/07, 21:53

:frown: bon je vais le mettre sur un autre site de telechargement alors mais bizarre chez moi c est assez rapide

Code : Tout sélectionner

http://rapidshare.com/files/18764755/panneaux_solaire_chinois1.asf.html


cliquez sur "free" pour ceux n ayant pas de compte premium et attendez environ 30 a 40 secondes pour le telechargement
( le temp d attente se decompte )
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 01/03/07, 09:06

0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/03/07, 22:05

:? Merci pour le lien sur daily motion, le seul que j'ai pu lire sous linux avec firefox. :?
j'ai relevé le nom de l'entreprise:
HIMIN SOLAR ENERGY GROUP

Les capteurs me semblent différents de ceux distribués par bysun.
Il proposent des capteurs à eau et des capteurs à caloduc (heat pipe).
Cependant ils ne mentionnent pas beaucoup la notion de capteur sous vide.
Le vide apporte pourtant un gain en rendement important...
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités