Installation débutant chauffage et ECS solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Dudule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/04/08, 01:12
Localisation : Bordeaux/ France

Installation débutant chauffage et ECS solaire




par Dudule » 15/11/17, 00:14

Bonjour,

Je suis novice pour le solaire thermique et je compte installer 17m2 de panneaux solaires que je peux avoir pas trop cher pour le chauffage et l'eau chaude. Cela me permettra de récupérer plus de chaleur l'hiver par rapport à 2 à 5m2 de panneaux.

Les panneaux thermiques servent de casquette pour protéger l'été 3 baies vitrées plein sud et je ne peux pas mettre un système eau air puisque les panneaux thermiques ne sont pas dans un point bas, en plus cela fait du bruit.
Les tuyau montent jusqu'au toit,, puis jusqu'au faîtage et redescendent et rentrent dans le garage jusqu'aux ballons.
L'été je compte recouvrir une partie des panneaux pour éviter les surchauffes.
Je pense que je devrais donc utiliser du glycol.

Que me conseillez vous pour éviter les surchauffes si cela arrive ?
C'est le cas des très belles journées ensoleillées au printemps, maison habitée que le WE, un disfonctionnement dans l'installation....
Je n'ai pas de piscine ou de puit et je ne sais pas quoi chauffer.

Merci.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités