Onduleur hybride et chauffe eau

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
jeromedu44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/11/20, 10:23

Onduleur hybride et chauffe eau




par jeromedu44 » 04/11/20, 10:48

Bonjour,

Adepte de lecture des forums sur les énergies renouvelable, j'ouvre ici mon premier sujet car ne trouvant pas de réponse à ma question.

petite présentation, famille de 5 personnes nous habitons à coté d'Angers, j'ai rénové 3 maisons durant les 10 dernières années, je touche à peu prêt à tous les corps de métier (électricité, plomberie, carrelage ... ) sauf ce qui impact le gros œuvre et couverture.
je suis adepte du "je fais moi même" et de minimiser mes consommations énergétiques.

Coté PV, j'ai installé il y a 2.5 ans maintenant 5 panneaux solaire de 255W.
1 avec un micro-onduleur enphase --> couvrir ma conso de fond.
4 brancher directement sur la résistance d'un ballon d'eau chaude 200l (affecté qu'à ca) qui alimente un second de 250L classique alimenté en HC (famille de 5 personnes).

Avant de faire ce système, je me suis longuement renseigné sur le peut de site parlant de ce sujet (surtout anglais), puis je me suis lancé.
(techniquement, les 4 panneaux sont branchés sur la résistance et j'ai gardé le thermostat en 220v classique, mais séparé du Courant continu, pour couper quand la T°C > 80° via un relais courant continu surdimensionné)
je ne pouvais pas mettre de panneau thermique car le chauffe eau est à 20m à l'opposé du SUD...

Ca fonctionne très bien, j'ai de l'eau chaude d'avril à sept gratuitement.

Ma question est la suivante, et c'est pour cela que j'introduis mon installation;

Sur un onduleur hybride, comment se comporterait une résistance thermique sur la sortie de charge des batteries.
cette sortie est elle réglable en Intensité ou tension?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais mon installation n'est pas conventionnel, mais elle fonctionne et me semble sécurisé.

JEROME
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités