Est-ce possible de connecter photovoltaïque de 250w - 24 volts avec deux batteries 12V40Ah?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
SEIRMIC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 10/12/17, 13:10
Localisation : Ouagadougou
Contact :

Est-ce possible de connecter photovoltaïque de 250w - 24 volts avec deux batteries 12V40Ah?




par SEIRMIC » 22/05/18, 11:39

Bonjour tous!

En Décembre 2017 j'etais sur ce forum et j'ai exposé mon problème sur mon panneau solaire 100W qui était défaillant. J'ai eu conseil grâce à tous merci, je l'ai changé .

Après avoir acheter un nouveau panneau solaire de 250Watts, 24 volts , je souhaite l'utiliser avec mes deux batteries de 12v40ah chacune.
Ps; j'utilise un régulateur numérique qui prend en charge les 24v et les 12 v.

Es conseillé d'utiliser juste mes deux petites batteries? La charge est tellement rapide qu'avant 9h du matin les batteries sont déjà pleines et le régulateur stop la charge en clignotant.

Es ce que mes deux batteries auraient une longue vie? vue que mes branchements sont tous de 12 volts et aussi un autre secteur de 220v. Or je suis rarement à la maison la journée , puisque je ne rentre que les soirs pour l'utilisation étant donné que je vis seul.


Merci de m'aider à mieux utiliser mon panneau de 250w - 24 volts sur mon secteur de 12 volts.


D'avance merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Es possible de connecter photovoltaïque de 250w - 24 volts avec deux batteries 12V40Ah?




par Christophe » 22/05/18, 11:53

Si le régulateur les protège en charge (et en décharge) alors leur durée de vie sera "optimale"...

Pour optimiser la durée de vie d'une batterie plomb, mieux vaut la conserver bien chargée (13,5 à 14V idéalement) que pas assez.

Quelle est la tension de coupure à la surcharge?

Que veux tu faire avec ce montage?
1 x
Avatar de l’utilisateur
SEIRMIC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 10/12/17, 13:10
Localisation : Ouagadougou
Contact :

Re: Es possible de connecter photovoltaïque de 250w - 24 volts avec deux batteries 12V40Ah?




par SEIRMIC » 22/05/18, 12:34

Christophe a écrit :Si le régulateur les protège en charge (et en décharge) alors leur durée de vie sera "optimale"...

Pour optimiser la durée de vie d'une batterie plomb, mieux vaut la conserver bien chargée (13,5 à 14V idéalement) que pas assez.

Quelle est la tension de coupure à la surcharge?

Que veux tu faire avec ce montage?



Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est rassurant! La tension de coupure à la surcharge est de 13,7 ou 13,9.

Je veux juste suivre la télévision sur 12 volt ou en 220v ou la radio, trois lampes douze volts et deux ventilateurs 12 volts. A la longue ajouter un petit réfrigérateur /congélateur sur le montage de 220volt

Ps; La journée je n'ai aucun problème si je suis à la maison, mais le soir dès que le soleil commence à disparaître je remarque une décharge si la télé le décodeur et la radio plus le ventilateur sont allumé , le régulateur à indiqué hier les batteries vides et signalait en clignant coté batterie c'est vers 16h45 lorsque j'ai remarqué cela, j'ai tout éteint et un coup les bactéries sont monté à 11, voir 12volts.


Dois je forcement changer les batteries (je l'ai ai déjà depuis 8 mois dejà) mais le panneaux de 250w-24volt est branché avec ses battéries depuis fin decembre 2017.




merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités