Trotinette élétrique GO RIDE 80PRO qui ne charge plus

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Vautrin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/08/20, 08:23

Trotinette élétrique GO RIDE 80PRO qui ne charge plus




par Vautrin » 08/08/20, 08:28

bonjour je voudrez un renseignement pour une GO RIDE 80PRO Night Edition - Trottinette électrique 8" - 350 W - 6.6Ah je vien de changer le cable de connecteur de charge quant brancher le chargeur pour la recharge le cable a claqué je voudrez savoirs si sa vien du câble ou du chargeur je pensse pas quet ces la batterie quart la trottinette salume mes je peut pas la charger quelle un peut me dire dout vien le probleme
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: trotinette élétrique




par Remundo » 08/08/20, 08:56

tu peux utiliser un ohmmètre pour tester la continuité des fils, la résistance doit être proche de zéro.

il y a peu de chance que le câble soit défectueux, en particulier si tu l'as changé.

les blocages sont surement électroniques, et là on est comme une poule devant un couteau... :roll:
0 x
Image
Vautrin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/08/20, 08:23

Re: trotinette élétrique




par Vautrin » 08/08/20, 09:10

ok mais quant jait mie le nouveau cable et que jait brancher le chargeur ca a cla et depuis le chargeur reste rouge clignotant je peut pas recharger la trotinette
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Trotinette élétrique GO RIDE 80PRO chargeur KO




par Christophe » 08/08/20, 10:23

Ta batterie semble en court circuit (BMS interne à vérifier) et/ou ton chargeur est HS.

Vérifie la tension aux bornes du chargeur (allumé hein) et de la batterie. Attention certains chargeurs lithium ne donnent pas de tension tant qu'ils ne sont pas connectés à une batterie (boucle de rétro action).

Ne mesure pas la résistance aux bornes de la batteries cela fumerait tout...encore moins les ampères.

Fais aussi un effort sur ton écriture car c'est très pénible de te comprendre. Merci.
0 x
Vautrin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/08/20, 08:23

Re: Trotinette élétrique GO RIDE 80PRO qui ne charge plus




par Vautrin » 08/08/20, 10:47

OK merci pour la réponse et désoler pour l, écriture
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités