Panne chauffe eau vaillant

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Gillou 30
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/04/20, 17:42

Panne chauffe eau vaillant




par Gillou 30 » 02/04/20, 18:12

bonjour a tous
j ai un petit soucis,j ai un chauffe eau vaillant mag fr 9/2xz dans mon camping car et il ne fonctionne plus
quand je le met en route la veilleuse s allume sans problème et des que j ouvre l eau chaude il se coupe
j ai essayé doucement la il s allume, mais des que j ouvre un peu plus le robinet d eau chaude ,il se coupe
j ai changé la membrane et nettoyé le corps, mais rien ,toujours le même problème :evil:
j espère que vous aurez une idée moi je suis a cour
merci d avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: panne chauffe eau vaillant




par GuyGadebois » 02/04/20, 18:18

Gillou 30 a écrit :bonjour a tous
j ai un petit soucis,j ai un chauffe eau vaillant mag fr 9/2xz dans mon camping car et il ne fonctionne plus
quand je le met en route la veilleuse s allume sans problème et des que j ouvre l eau chaude il se coupe
j ai essayé doucement la il s allume, mais des que j ouvre un peu plus le robinet d eau chaude ,il se coupe
j ai changé la membrane et nettoyé le corps, mais rien ,toujours le même problème :evil:
j espère que vous aurez une idée moi je suis a cour
merci d avance

C'est souvent le fait d'un gicleur bouché (partiellement ou complètement). Dans ton cas, peut-être partiellement, ou bien un thermocouple défaillant.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Gillou 30
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/04/20, 17:42

Re: panne chauffe eau vaillant




par Gillou 30 » 03/04/20, 12:00

MERCI pour la réponse
est ce qu il y a un moyen de tester ce thermocouple
merci
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: panne chauffe eau vaillant




par Ahmed » 03/04/20, 12:23

Il est important de vérifier que le thermocouple soit bien dans le flux de la flamme de la veilleuse: c'est une des conséquences de l'encrassement du gicleur que de provoquer une distorsion de la flamme empêchant ainsi le thermocouple d'agir.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Gillou 30
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/04/20, 17:42

Re: Panne chauffe eau vaillant




par Gillou 30 » 06/04/20, 17:49

bonjour
ce week end j ai encore fait un essai en rapprochant un peu le bout du thermocouple de la flamme mais rien de mieux toujours le même pb
des que j ouvre un peu plus l eau chaude les rampes s éteigne et se mette en sécurité :shock:
et le gicleur est propre ,je ne comprend pas
y a t il un moyen de tester le thermocouple
merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités