Est ce qu'un alternateur modifié pour éolienne chauffe ?

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9

Est ce qu'un alternateur modifié pour éolienne chauffe ?




par darwenn » 27/11/09, 14:08

Bonjour à tous, la question est dans le titre :cheesy:

J'ai rebobiné un alternateur de voiture selon les indications données sur le site de ebonys et remplacé le rotor par des aimants néodyme. ça marche parfaitement. Le soucis est que je voudrai proteger les bobines qui dépassent du stator (contre les griffes au démontage/remontage) pour eviter tout court circuit. J'ai pensé à du collant ou de la pate à modeler, mais j'aimerai avant cela savoir, si un alternateur modifié en usage éolienne chauffe beaucoup en rotation continue (par grand vent par exemple) histoire de ne rien faire fondre à l'interieur. Ou si un mastic qu'on peu trouver en quincallerie pourrait convenir.

Merci pour vos réponses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/11/09, 14:13

oui ! Comme un moteur: il n'y a rien à faire: un courant traverse tes bobinages à cause de la charge: une spire, + une spire, + une spire: ça finit par faire beaucoup.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 27/11/09, 14:16

Mais penses tu que cela chaufferai au point de faire fondre du collant ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/11/09, 16:57

Il n'y a rien à faire, il faut un vernis qui tient à 90 °. Certaines bandes isolantes de qualité tiennent aussi jusqu'à cette température.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 27/11/09, 18:44

J'ai un mastic durcissant araldite qui tient jusque +70° c'est trop peu aparemment. :frown: C'est fou je pensais pas que ça pouvait chauffer à la limite de faire bouillir de l'eau :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 27/11/09, 21:16

Bonsoir ,

Faut pas exagèrer non plus , un alternateur d'eolienne est en plein vent et ne débite pas 50A en permanence ( ou alors c'est que le vent est vraiment très fort mais aussi ventile bien ) .
Ta résine araldite doit convenir aisément .
Sur une auto , l'environnement est different , la puissance aussi . Malgrès tout , j'ai déjà débobiné un alternateur et les fils étaient bien scellés à la résine .

A+
0 x
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 27/11/09, 22:05

Ok, merci looping :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités