besoin d'aide recherche énergie renouvelable circuit fermé.

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
nicotas
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/07/09, 12:38

besoin d'aide recherche énergie renouvelable circuit fermé.




par nicotas » 11/07/09, 12:56

bonjour, je n'ai pas vu de rubrique pour la présentation
donc je me présente.
je m'appelle nicolas je suis étudiant et je suis novice dans les énergie renouvelable.

Je suis à la recherche d'un circuit fermé compacte qui peux produire suiffisament d'électricité pour environ 130 à 150 w d'appareil électrique.

concrètement je fais des paludarium miniature et je voudrais changer mes systèmes de chauffages, éclairages et vaporisations en une énergie renouvelable.

j'avais en tête un sytème de circuits fermé qui récupère l'énergie produite par mes appareille qui se la restitue.

par exemple: mon éclairage produit de la lumière celle ci est récupéré par un panneaux photovoltaique qui restitue cette énergie à la même lumière.

es ce possible ? avez vous des idées ?

merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/07/09, 17:52

Ton exemple est bien sûr l'exemple idiot. Pourrais-tu être plus précis. de quelles énergies as-tu besoin et quand ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités