Eclairage extérieur crépusculaire

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
ledaron
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 15/05/09, 20:30

Eclairage extérieur crépusculaire




par ledaron » 15/05/09, 20:41

Bonsoir à tous,
mon nom est ledaron et c''est ma première visite , je trouve votre forum génial.
Ma première question est la suivante:
Je veus installer 3 lampadaire dans mon entrée de garage à l'extérieur. J'aimerai que c'est lampadaire s'allume automatiquement le soir( crépusculaire , mais que vers la nuit ( 22 ou 23 hrs ) ceux-ci s'éteignent et ainsi de suite.
Pourriez vous m'aider à ce sujet( matériel et shéma de montage).
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Ledaron
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/05/09, 20:45

Salut et bienvenu,

T'emmerdes pas à faire un truc homemade, il existe des kits par cher "tout fait" en voici un dont le seuil est réglable à moins de 10€:
https://www.econologie.com/shop/interrup ... p-251.html

Image

Par contre faut le souder soi-même (moins de 1h pour un débutant pas trop maladroit)...
0 x
ledaron
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 15/05/09, 20:30




par ledaron » 15/05/09, 20:55

Merci à toi d'avoir répondu aussi vite , mais je ne suis qu'un débutant .Es ce qu'il n'existe pas un appareeillage tout prêt en 220 Vlts dans laquelle je pourrais régler l'heure d'arrêt.
Un tout grand merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités