Conseil installation solaire autonome

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
tiju
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/11/18, 09:44

Conseil installation solaire autonome




par tiju » 08/11/18, 10:22

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour mon projet qui va se passer en 2 étapes. J ai aujourd'hui fait l acquisition de 17 panneau solaire de 250w chaqu un.

Dans 1 premier temps j aimerais pouvoir installer 2 panneau solaire avec un régulateur et 1( ou plusieurs ) batterie afin d assurée un minimum électrique sur mon chantier .
Dans 1 deuxième temps , j aimerais faire une installation total avec l équipement complet ( batterie, régulateur etc...) pour être le plus autonome possible. Je souhaite avoir la possibilité d installer une petite éolienne en complément pour assuré encore plus la sabiliter de l énergie.

Seulement le problème c est que je ne suis pas électricien et que mes connaissance reste limiter pour le moment . Du coup j ai plein de question mais je vais essayer de le poser dans l ordre et le plus clairement possible ^^.

Dans ma première installation temporaire , quel équipement je dois choisir pour avec une installation la plus performante et adapter possible ( type et puissance de régulateur, type et puissance de batterie , type de branchement en série ou en parallèle etc...)
Le but est que mon installation temporaire puisse s intégrer aussi par la suite à mon installation définitif ( donc cela veux dire de prendre le régulateur pour l installation definitive des maintenant).
Enfin pour finir des la 1 er installation j ai une pompe de puits à brancher dessus ( pompe adapter pour panneau solaire qui et en 24v il me semble)

Aujourd'hui je n ai pas assez de connaissance pour m auto-conseillée côté aide me sera donc précieuse :)

Je vous remercie d avance pour ton vos conseilles.

Cordialement

Tiju
0 x
tiju
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/11/18, 09:44

Re: Conseil installation solaire autonome




par tiju » 08/11/18, 13:15

petite correction j 'ai 16 panneau pas 17.

d'autre part mon installation finale sera sur une serre que je vais monter ( plein sud 30° de pente)

je vous mets en pièces jointe les caractéristiques des panneau solaire

Krannich_Solar_1_Bosch_cSiM60_255-270_mono.pdf
(297.19 Kio) Téléchargé 493 fois


Merci a tous pour votre aide

Cordialement

Tiju
0 x
tiju
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/11/18, 09:44

Re: Conseil installation solaire autonome




par tiju » 10/11/18, 07:57

Up, personne n as de conseils a m apporter ? Mon installation est si complexe que ça ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Conseil installation solaire autonome




par thibr » 10/11/18, 08:45

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités