Présentation d'outils intéressants ou innovants méconnus

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Présentation d'outils intéressants ou innovants méconnus




par oli 80 » 16/10/17, 14:44

Bonjour, voila encore un gadget chinois à adapter sur le mandrin d' une perceuse ou visseuse
http://www.china-tonytool.com/ProductsD ... ta_ID=1061

http://sundigital.diytrade.com/sdp/1734 ... TV_Ti.html

je suppose que ces gadgets vont bientôt faire leur apparition chez nous, d' abord dans des expositions, ensuite au téléshopping ou téléachat
puis enfin dans les grande surfaces

il me semble que j' avais vu quelque chose dans ce genre aux camions d' outillages dans les années 90

20120103153852-461483.jpg
20120103153852-461483.jpg (33.4 Kio) Consulté 8629 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Festival d'objets à la con ou inutiles. Consomlation?




par Christophe » 16/10/17, 15:22

Pas si inutile et à la con que cela car si cela fonctionne (voir *) cela évite d'avoir à acheter un compresseur motorisé pour ceux qui n'utilise leur compresseur que pour gonfler des pneus...donc c'est même plutôt éconologique...

oli 80 a écrit :il me semble que j' avais vu quelque chose dans ce genre aux camions d' outillages dans les années 90


Oui la version "pompe a eau" est bien connu depuis longtemps...Ici c'est simplement son équivalent "pompe à air"...

* Pour qu'il fonctionne correctement (monter à plusieurs bars), cet objet doit contenir une pompe volumétrique (piston + clapet ou engrenages)...car comme l'air est compressible, une pompe centrifuge (comme son équivalent "eau") ne suffira pas ...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Festival d'objets à la con ou inutiles. Consomlation?




par oli 80 » 16/10/17, 18:41

Re, dommage que cet accessoire n' est vendu qu' en Chine

c' est vrai que c' est pas con d' utiliser une perceuse ou visseuse si ce type de compresseur n' est destiné qu' au gonflage de pneus et autres

voici un autre type d' outils combi système https://www.youtube.com/watch?v=cIPxVGqQBGQ

mais ici ces outils ne s' adaptent que sur cette marque tout comme chez nous black&decker ont ce même système appelé matrix
https://www.youtube.com/watch?v=E2SQWEH6Mcs

l' avantage plusieurs outils, un seul moteur et en cas de panne ou casse on remplace que ce qui est foutu, cela évite de jeter des machines complètes à la déchetterie dont soit le moteur soit la machine qui est entraîné par ce dernier est encore fonctionnelle
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Festival d'objets à la con ou inutiles. Consomlation?




par oli 80 » 16/10/17, 21:18

Bonsoir, voila un bricolage qui se rapproche du compresseur sur perceuse https://www.youtube.com/watch?v=8kaca-mqxuw

la preuve qu' on peut se fabriquer ça avec un compresseur qui se branche sur l' allume cigare car il arrive que le petit moteur crame
de plus ça ne prend que très peu de place dans la caisse à outils 8)

il faudrait créer un autre sujet de découverte d' accessoires ou outils méconnus
mais comment nommer le sujet, il faudrait lui trouve un titre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Festival d'objets à la con ou inutiles. Consomlation?




par Christophe » 17/10/17, 02:08

oli 80 a écrit :il faudrait créer un autre sujet de découverte d' accessoires ou outils méconnus
mais comment nommer le sujet, il faudrait lui trouve un titre


Bonne idée, tu pourrais l'intituler: "Les outils intéressants ou innovants méconnus" ? Tout simplement?
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Festival d'objets à la con ou inutiles. Consomlation?




par oli 80 » 17/10/17, 10:32

Bonjour, je vais ouvrir ce sujet avec ce titre mais je sais pas si on peut déplacer les dernier messages à partir de celui ou je parle des compresseurs pour perceuse, cela serait plus simple
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Présentation d'outils intéressants ou innovants méconnus




par Christophe » 17/10/17, 12:27

C'est bon j'ai divisé le sujet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lolounette
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 257
Inscription : 29/06/17, 12:17
Localisation : Puy-de-Dôme, 350m d’alt.
x 77

Re: Festival d'objets à la con ou inutiles. Consomlation?




par Lolounette » 17/10/17, 14:10

oli 80 a écrit :mais ici ces outils ne s' adaptent que sur cette marque tout comme chez nous black&decker ont ce même système appelé matrix
l' avantage plusieurs outils, un seul moteur et en cas de panne ou casse on remplace que ce qui est foutu, cela évite de jeter des machines complètes à la déchetterie dont soit le moteur soit la machine qui est entraîné par ce dernier est encore fonctionnelle


oui Black + Decker a tout un système appelé « multievo » où on peut adapter divers accessoires sur un moteur de perceuse...
ils ont le gonfleur également... c’est un des seuls que j’ai pas, je fais comme les chadoks je pompe ! :cheesy:

j’aime bien leur système en plus les batteries sont interchangeables avec différents outils de la marque y compris jardinage...
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Festival d'objets à la con ou inutiles. Consomlation?




par grelinette » 17/10/17, 22:27

Lolounette a écrit :
oli 80 a écrit :mais ici ces outils ne s' adaptent que sur cette marque tout comme chez nous black&decker ont ce même système appelé matrix l' avantage plusieurs outils, un seul moteur et en cas de panne ou casse on remplace que ce qui est foutu, cela évite de jeter des machines complètes à la déchetterie dont soit le moteur soit la machine qui est entraîné par ce dernier est encore fonctionnelle

oui Black + Decker a tout un système appelé « multievo » où on peut adapter divers accessoires sur un moteur de perceuse...
ils ont le gonfleur également... c’est un des seuls que j’ai pas, je fais comme les chadoks je pompe ! :cheesy:

j’aime bien leur système en plus les batteries sont interchangeables avec différents outils de la marque y compris jardinage...

Et on peut même pousser encore plus loin le concept de l'outil modulable : pouvoir motoriser sa brouette en y adaptant sa perceuse ou visseuse à batterie !
Et pourquoi pas aussi son vélo ? ... Hop, j'enclenche ma perceuse sans fil quand j'attaque une grosse côte et ça va tout seul, juste pour avaler la côte.

Dans la même idée, je me suis fabriquer une grosse brouette pour le jardinage ou le nettoyage du parc des chevaux (avec un vieux contener poubelle réformé, 500 l tout de même!), et quand elle est pleine, j'avoue que c'est un peu lourd !
Je suis en train de concevoir un système permettant d'adapter un outil sans fil pour la rendre autopropulsée. Je vais simplement fixer un engrenage de disqueuse hs, avec une tringle pour entrainer les roues en fixant ma visseuse.

Brouette élect(1).jpg
Brouette élect(1).jpg (82.13 Kio) Consulté 8537 fois
Brouette élect(3).jpg
Brouette élect(3).jpg (79.95 Kio) Consulté 8537 fois


Vous vous souvenez peut-être de cet outils fabuleux que j'avais présenté sur éconologie il y a ... pffouu... bien longtemps : la Sarkozyne. Elle sera aussi modifiée pour être motorisée avec une visseuse sur batterie : le même moteur sera transposable sur tous mes accessoires roulants de jardin ! :cheesy:

Sarkozyne.jpg
Sarkozyne.jpg (220.58 Kio) Consulté 8537 fois
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Présentation d'outils intéressants ou innovants méconnus




par oli 80 » 17/10/17, 23:15

Bonsoir, maintenant la nouvelle brouette va s' appeler la macronine :mrgreen: :mrgreen:

pour la propulsion avec une visseuse ça existe deja https://www.youtube.com/watch?v=7t8WUHDxRy0

on peut même motoriser une barque avec une visseuse https://www.youtube.com/watch?v=rZJTGqmtzBs

https://www.youtube.com/watch?v=MEcpAP41RF8
0 x

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités