Création régulateur de charge maison...

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
bennurre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 30/07/12, 23:36

Création régulateur de charge maison...




par bennurre » 04/08/12, 21:54

bonjour, j'ai eu une idée pour faire un régulateur de charge de batterie au plomb en 12v pas trop cher...

L'idée est d'utiliser un chageur de batterie inteligent :

Image

après démontage il s'avère que la tension en sortie du transfo est de 18v. Je me suis dit que si l'eolienne produit du 18v (éventuellement régulé par un 7818) et que l'on supprime le transfo, on alimente directement le circuit de charge en 18v et on obtient un chargeur intelligent alimenté par l'éolienne.

Qu'en pensez vous?

Have Fun !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 04/08/12, 22:39

ça ne marcher pas, ou pas de manière optimale.
Ce genre de chargeur part du principe qu'il a tout la puissance nécessaire disponible (le réseau) il ne pourra pas s'adapter aux variations de puissance d'une éolienne.

Et puis la régulation de charge d'un éolienne ne fonctionne pas ainsi, le problème c'est qu'on peut parfois se retrouver avec trop de courant alors qu'il ne faut pas déconnecter l'éolienne pour éviter qu'elle ne s’emballe.
La solution est alors de dévier le courant en trop vers une charge résistive pour dissiper le surplus d’énergie (dump load)

J'ai commencé la conception d'un tel régulateur, mais ayant acheté une maison à rénover je n'ai pas eu le temps de terminer et j'ai maintenant d'autres priorités.
https://www.econologie.com/forums/regulateur ... 10166.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités