Avis sur installation photovoltaique: mono, poly ou amorphe?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
hdesch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/10/09, 06:34

Avis sur installation photovoltaique: mono, poly ou amorphe?




par hdesch » 28/10/09, 08:48

Bonjour , désirant installer des panneaux pv , sachant que la superficie de toiture orientée au sud est de 600m² avec une pente de 30% , que j'habite dans le nord de la France , et que je dispose d'un budget de 36000€ , que me conseillez vous comme type de panneaux (mono, poly ou amorphe ) pour un maximun de production?
Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/10/09, 09:05

Pas de panique, avec ton budget tu peux installer 6800 Wc en mono qui vont prendre 48m².
Il faut voir aussi quel type de toiture, montage intégré ou pas, facturation en taux de TVA réduit ou à un assujetti TVA.
Vu ta localisation, tu pourrais lorgner du côté des installateurs belges.

L'amorphe n'est intéressant que si les frais d'installation sont réduits.
( style poser tout le bazar en une journée sur bacs sur un toit plat d'entreprise )

Vu ta surface, tu peux éventuellement t'orienter vers des panneaux "un peu démodés" qui ont un moins bon rendement au m².

Attention, au delà de 5 KWc, il faut généralement injecter en triphasé
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
hdesch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/10/09, 06:34




par hdesch » 28/10/09, 09:28

Merci pour ta réponse.
La toiture est en éternit noir , ce sera en non intégré et au taux de tva réduit.
L'installation est en triphasé 380 v.
5.3€ le kWc....on peut faire mieux ?
Bonne journée
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/10/09, 09:38

hdesch a écrit :5.3€ le kWc....on peut faire mieux ?
Bonne journée


Le Wc je présume :)

Oui on peut faire mieux mais c'est pas les subventions qui y aideront...jme comprends! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/09, 08:22

hdesch a écrit :Merci pour ta réponse.
La toiture est en éternit noir , ce sera en non intégré et au taux de tva réduit.
L'installation est en triphasé 380 v.
5.3€ le kWc....on peut faire mieux ?
Bonne journée


Ben j'ai pris un prix belge moyen. ce n'est pas encore une très grosse installation. Il faut voir aussi quels panneaux ont met: du chinois "démodé en surstock" ou du Sanyo HIT....
J'ai entendu ce matin qu'une entreprise d'Ensival ( région de Verviers ) avait fait installer pour 500.000 euros de PV sur un toit métallique. En fait, si j'ai bien compris, ils ont collé des PV amorphes déroulables sur un toit en acier laminé. Gros avantage par rapport aux poly et monos: beaucoup plus léger, pas de rails.
Il faut aussi considérer la structure de la toiture: Eternit sur charpente bois, beaucoup moins couteux que sur charpente métal.

Fais faire des devis, tu verras bien.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
hdesch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/10/09, 06:34




par hdesch » 29/10/09, 12:57

Une société Belge me propose une installation en PV mono Enfinity-185M5 de fabrication chinoise pour le prix (installation complète ) de 4.7€ TVAC / Wc.
Cela me semble intéressant mais que faut'il choisir ...du hi tech ou du démodé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/09, 13:38

C'est un bon prix et 185 Wc c'est très bien. Attention, néanmoins , les chinois vendent souvent du 185 plus ou moins X %, et c'est généralement moins. Si tu veux ennuyer le fournisseur, tu exige les feuilles de test individuelles de chaque panneau !

Je suis curieux de voir ce que vont te proposer les français.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
hdesch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/10/09, 06:34




par hdesch » 29/10/09, 20:11

Image
Voici les caractéristiques des panneaux "chinois", ...sont 'ils valable pour le prix ?
Avec une installation de 7700Wc le vendeur me conseille un seul onduleur , a t'il raison?
Merci et bonne soirée
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/09, 20:58

1) la datasheet, c'est une chose, les feuilles de test , c'en est une autre

2) oui, si c'est un onduleur triphasé: au delà de 5 KWC, les gestionnaires de réseau exigent la réinjection triphasé., sinon, il faut 3 onduleurs.

Ton réseau est il un reseau 230-400 avec neutre ????

( ce qui permet d'utliser des onduleurs "transformer less" moins couteux.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
hdesch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/10/09, 06:34




par hdesch » 30/10/09, 07:33

Le réseau est en 400 v avec neutre.
J attend un autre devis " panneaux norvégien" ce sera certainement plus cher mais d'une autre qualité aussi...et plus écologique (-de km)..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités