Besoin de vos conseils: solaire et pompe à chaleur

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
alex276
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 29/06/09, 10:43




par alex276 » 05/08/09, 09:56

ITE = Isolation Thermique extérieur

Dans le cadre d'un éco prêt, les alternatives seraient chaudiere à condensation avec remplacement des radiateurs + ballon eau chaude solaire.

L'ITE reste ma prioritée, mais elle est pour moi, pour le moment, hors budget.

ALEX
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 05/08/09, 09:58

Ah donc tu parlais de PAC et d'isolation...

Oui l'isolation des murs exterieur c'est aussi très cher...rapporté au gains potentiel.

Mieux vaut très bien isoler le toit (mais surement déjà fait?)
0 x
alex276
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 29/06/09, 10:43




par alex276 » 05/08/09, 11:19

Comme expliqué au début de mon projet, l'isolation des combles n'est plus faisable, puisqu'ils ont étaient totalement redécorés il y a tout juste 3 mois, la seule option étant une isolation des combles par l'exterieur, mais qui elle aussi s'avère très chère. Mes combles sont isolés moyennement, avec les températures du moment, l'inertie des 2 pignons me gènent bien plus que la toiture.

Je ne suis malheureusement pas écolo jusqu'au bout, j'essai de trouver un compromis entre budget, économie et écologie, sans avoir à refaire des travaux déjà entrepris.

Le projet initial était PAC et ballon solaire, suite à divers conseils, je me suis dirigé vers une ITE, j'ai totalement proscris la PAC qui ne m'a pas du tout convaincu malgrès plusieurs entretiens avec des commerciaux.

Donc à ce jour, j'attends un dernier devis d'ITE qui j'espère sera plus raisonnable, sinon je me retournerai vers une chaudière à condensation et le ballon solaire qui lui est toujours d'actualité (si ma mairie accepte ma demande de travaux).

Alex
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/08/09, 18:50

alex276 a écrit :Donc à ce jour, j'attends un dernier devis d'ITE qui j'espère sera plus raisonnable, sinon je me retournerai vers une chaudière à condensation et le ballon solaire qui lui est toujours d'actualité (si ma mairie accepte ma demande de travaux).

Alex


Tu pourras donner ici les grandes lignes du devis (m² de murs isolés, isolant employé / épaisseur et les prix) ?
Ça m'intéresse d'avoir un ordre d'idée et je pense que je ne serais pas le seul.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
alex276
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 29/06/09, 10:43




par alex276 » 01/09/09, 14:17

Bonjour,

J'ai enfin obtenu tout mes devis et je rentre dans la phase de financement et subvention (en attendant l'autorisation de ma mairie pour les travaux).

Pour la partie chauffage ECS, j'ai 2 propositions :
- chaudière à condensation Chappee Luna 3 prime 1.24 HTE H 24KW, et ballon eau chaude solaire 300 litres double échangeur chappee solar, 4 radiateurs acier dont 1 sèche serviette. Le tout pour 11 600.00 euros
- combiné chaudière à condensation et ballon solaire Dedietrich solneo SGC24 sol, ECS intégré 200 litres , 4 radiateurs acier dont 1 sèche serviette. Le tout pour 12 200.00 euros

La dessus s'ajout mon devis d'isolation à 15 000.00 euros.

Quelqu'un peut il me conseiller concernant les devis pour le chauffage : qualité, fiabilité des marques, combiné ou dissocié, économie réalisée ....

Merci pour votre aide
alex
0 x
alex276
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 29/06/09, 10:43




par alex276 » 28/09/09, 14:47

Les devis sont signés et les travaux datés, je peux donc répondre à targol :

J'ai fait une demande d'éco prêt de 25 000.00 euros, qui se répartit ainsi :

- devis ITE : 115m² de ravalement avec isolant polystyrene parexlanco 150mm + enduit hydraulique, ainsi que 40m² de ravalement simple enduit hydraulique = 14 700.00 euros
- pose d'une chaudière condensation 24kw Chappee luna 3 prime HTE + 1 sèche serviette + 4 radiateurs chaleur douce + pose de 2 panneaux solaire thermique + ballon d'eau chaude 300 litres appoint gaz. = 10 800.00 euros

Voila
Alex
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités