Photovoltaïque en Alsace : jugez par vous-mêmes !

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 06/04/09, 17:02

elephant a écrit : Y avait-il d'autres offres ?


Oui, mais je n'ai pas les montants (je n'ai pas géré directement le dossier).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 06/04/09, 17:05

elephant a écrit :
prix installé: entre 5,25 et 6,25 euros/KWc hors TVA pour des installations de l'ordre de 3 KWc, tout compris:


Bon, on est pile poil dans la moyenne. Bien sûr, il y avait de la surface, mais aussi les contraintes : travail en nacelle ; raccordement très distant, en tranché (quelques centaines de mètres...) ; comme je l'ai déjà écrit, flocage des panneaux pour éviter les condensations...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 05/09/09, 08:21

Hé didi, on voit déjà le projet sur Google Maps ?

Parce que je le trouve pas. Les photos sont surement trop vieille ou je suis miro?

En tout cas le Lycée d'Obernais est...MONSTRUEUX et tu as une MONSTRUEUSE Station d'Epuration juste à coté :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 05/09/09, 19:12

Du calme !!! Tu as sans doute confondu avec l'hypermarché Leclerc (à l'Ouest).

A partir du "A" (giratoire) : le lycée agricolme est à droite (une sorte de croix, avec des toits rouges). Au nord, un tout petit batiment en préfabriqué (le CFA). Sur le nord-est, l'exploitation agricole (jsute avant les rangs du verger expérimental). Le toit n'y est pas ! C'est un nouveau bâtiment.

Ensuite, ce sont les usines que j'ai énumérées.

Au passage : très belle illustration de l'urbanisation. En 1968, ce lycée a été construit "dans les champs" !!!

Je ne vois pas la station d'épuration.

La plus proche est celle de Nidernai (en cours d'arrêt), remplacée par une mégastation toute neuve entre Meistratzheim et Erstein. Pour info, la seule ville d'Obernai = plus de 10 000 habitants. Et tous les 3 km, une moyenne ville de 5 000 hbts ! Nous sommes à densité équivalente à celle de la Hollande !!!
0 x
ludoblan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/11/09, 19:01




par ludoblan » 20/11/09, 19:04

salut,

qui est la boite qui a installé les panneaux au lycée ???

merci de ta réponse
0 x
Stetinger
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 25/10/09, 16:48
Localisation : Ile de France




par Stetinger » 21/11/09, 20:15

Quand on en voit trouver que le prix est élevé, il faut creuser un peu !

A titre d'information, voir le numéro spécial du "Journal des Energies Renouvelables" hors-série n° 2 de septembre/octobre 2009 (publié par l'Observ'ER) comportant un très intéressant et très détaillé article effectuant la comparaison de 13 installateurs de photovoltaique pour une installation de 3 kWc. Vous y verrez que le prix de revient varie entre 6,47 et 10,28 €/Wc, (TTC) supérieur aux 5,25 € (même HT).
On voit donc, au contraire, l'effet d'échelle avec une installation de 600 m2.
0 x
Nouveau sur le site
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/11/09, 20:48

ludoblan a écrit :salut,

qui est la boite qui a installé les panneaux au lycée ???

merci de ta réponse


Je transmets les coordonnées à tous ceux qui m'adressent un message privé.

L'objet de ce fil n'est pas de faire de la pub, mais de donner à chacun les moyens de suivre la production, pour un site donné avec une installation dont les caractéritiques sont données.

Pour info, en ce moment, nous sommes plus de 10 % au-dessus des prévisions (pour une année, qui, au printemps / début d'été, était tout sauf très ensoleillée).

Tout semble indiquer que cette première année, la vente d'électricité paiera l'emprunt pour le batiment et l'installation photovoltaïque (raccordement, tout compris). Déjà plus de 78 000 kWh vendus.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités