A la fois écologique et économique

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Troubadour14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 20/09/12, 09:09

A la fois écologique et économique




par Troubadour14 » 29/09/12, 22:27

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une applique tête de lit led, et je me demande bien si ces appliques sont à la fois écologiques et économiques. En fait, les ampoules fluorescents ne sont pas ni écologiques ni économiques :| :|!

Merci d'avance pour votre réponse :D
Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/09/12, 17:36

??? les et lampes éco consomment environ le 1/4 à flux égal. Les tubes , c'est un peu mieux: ça peut monter à 1/6e .

Le gros problème avec les lampes led c'est qu'il faudrait pouvoir les essayer: le meilleur côtoie le pire et certaines fabrications sont loin de tenir le temps annoncé.

Ma femme et moi lisons au lit, environ 1/2 heure /jour. Nous avons choisi des spots halogènes 12 V/ 20 watts. La lumière est superbe, les ampoules durent des années. C'est pas en économisant sur ce budget qu'on va sauver la planète.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités