Produit magique pour nettoyage extérieur!!!

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/10/10, 18:22

Ah non balancer de l'eau de javel dans le jardin ca tuera bien plus que des bacteries et microbes...Vous vous imaginez combien de litres il faut pour nettoyer des dizaines de m² de facade ?

Ca va tuer du monde, à commencer par eux: https://www.econologie.com/forums/nos-amis-l ... t1920.html

Franchement 1 coup de karcher avec 1 detergent éco (si possible) c'est carrement mieux pour la vie de votre jardin...après bon c'est le votre...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/10/10, 19:48

Non, il ne s'agit pas de mettre plus d'eau de javel qu'il ne faut sur le mur ou la dalle pour décolorer les mousses ou lichens, mais juste le nécessaire mini qui reste tranquille une heure sur la surface, qui une fois oxydé devient de l'eau salée, en quantité faible (un litre fait des dizaines de m2) que on peut récupérer avec une serpillère, et pas de remplir le jardin de m3 d'eau de javel concentrée.
Un litre d'eau de Javel est un oxydant si vite réduit par un peu de matière organique qu'il ne tuera pas même un ver de terre à 10cm sous terre.
Bien appliquée en bonne quantité, les lichens et mousses suffisent à réduire l'eau de Javel à du sel marin ordinaire !!!

Votre "détergent éco", c'est quoi, exactement, s'il enlève les mousses et lichens noirs résistants, il ne peut pas être si éco que cela !!!
A mon avis, il fera plus de mal aux vers de terre que un peu d'eau de Javel mise à la main sur ces lichens en faible quantité et récupérée avec une serpillère pour éviter de la disperser dans le jardin, où à mon avis le sel résiduel est le principal danger pour les vers de terre, si les quantités sont des centaines de litres.

Le roundup dispersé partout par tous mes voisins pour avoir un jardin bien propre sans se baisser à arracher les mauvaises herbes prend au moins 5 ans à être dilué et décomposé, pour commencer à voir réapparaître ces herbes !!!.

Les maçons pour construire une maison, emploient des produits et additifs de ciment, bien plus nocifs, qui finissent dans la terre, sous la bétonneuse, qui ne se réduisent pas à un peu de sel après action et qui même dix ans après, intacts, empêchent les plantes de pousser !!!
J'ai un endroit de jardin comme cela chez moi, qui a été sous une bétonneuse !! Certaines plantes au lieu de grandir, s'y réduisent à l'état de micro Bonzai, 10 ans après, sans mourir, comme un oranger du mexique, qui de belle plante, au départ, peu à peu s'est réduit à plus petit qu'un pied de radis avec 3 feuilles !!!
Incroyable mais vrai !!
0 x
christophe59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/04/15, 15:50




par christophe59 » 18/04/15, 15:56

Bonjour,
pour nettoyer les traces de mousse ou de lichens sur les terrasses ou sur les murs extérieurs, il existe de l'anti mousse à diluer dans de l'eau et à appliquer avec un arrosoir ou un pulvérisateur. Ces produits faciles à utiliser sont disponibles dans toutes les drogueries comme par ex sur http://wwww.nettoyage-facile.com conseils et astuces de nettoyage à la clé.

Edit par Remundo : Voilà une belle pub pour un tout premier message :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités