Création jardin: aide à l'aménagement de mon jardin

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
salsitawapa
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/02/09, 16:49

Création jardin: aide à l'aménagement de mon jardin




par salsitawapa » 03/02/09, 16:57

Bonjour à tous, est-ce qu'il y aurait des personnes pour m'aider à créer (sur plan) mon jardin SVP ? Voila le terrain mesure 1500m2 (sans la maison). Je vous joins des photos :

Image

Le long du mur (à droite) on voudrait faire une petite haie de lauriers rose (on en possède quelques uns et on en bouturera). Ce mur est côté sud. Nous avons également un olivier a mettre et on pensez le mettre à la fin de ce mur mais centré sur le terrain (avant la bute). On voudrait également enlever l'herbe sur la bute pour faire un massif mais on ne sais pas comment... Au niveau des graviers (je vais les enlever promis c'est pas beau !), on pensez mettre des bananiers...


Image
Nous voici du côté nord de la maison (le nord est à notre gauche). On peut voir le sapin de noël toujours en pot sur un regard (on voudrait trouver un plus gros pot pour le garder l'an prochain) mais pourquoi ne pas le planter quelque part sur notre terrain dans son pot pour le récupérer ???


Image
Voila le nord est dans notre dos. On peut voir un laurier sauce sur la gauche de la photo mais depuis cette photo, nous l'avons planté entre la petite fenêtre et la baie vitrée (au niveau de volet de gauche de la baie vitrée).


Image
Voila toujours le nord dans le dos on voit un cyprès de florence que l'on a planté.
Tout autour du terrain on voudrait mettre une haie fleurie (attention au vent du nord) et même le long du chemin d'accès pour faire plus joli...

J'espère ne pas mettre trompé de forum et que vous pourrez m'aider. Si vous voulez les plans du terrain, je peux les mettre. Nous sommes dans la Drôme cela peut aider aussi pour le choix des arbres (j'adore les pins, oliviers et lauriers rose)
Merci de votre aide !!!
Dernière édition par salsitawapa le 03/02/09, 17:12, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/02/09, 17:34

Y a un bon potentiel, grande surface: mais aménager un jardin c'est très personnel ca dépend surtout ce de ce que tu veux.

Tu pourrais commencer par mettre quelques haies (ou un grillage pour plantes grimpantes comme du lière?) pour limiter les vis à vis: tu n'as apparement pas d'endroit de ton jardin où tu peux être entre amis sans être vu par les voisins.

Perso ca me derrange pas trop mais quand tu veux recevoir ca peut géner du monde...

Tu peux imaginer utiliser du Miscanthus pour ceci?
Regarde si ca te plait: https://www.econologie.com/forums/suivi-de-l ... t5256.html

Si tu veux des idées tu peux regarder ce que fait un paysagiste de renommée mondiale: https://www.econologie.com/forums/camille-mu ... t5459.html

Attention les yeux (et les prix mais ca c'est une autre histoire: les idées ils les donne gratuitement)!

ps: merci pour la correction des images, c'est mieux comme ca non?
0 x
salsitawapa
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/02/09, 16:49




par salsitawapa » 03/02/09, 20:38

Merci pour cette réponse. Il y a de très beaux jardins mais le prix... Il ne me reste plus qu'à trouver les idées !!! Merci
0 x
Stellah
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/12/19, 06:37

Re: Création jardin: aide à l'aménagement de mon jardin




par Stellah » 16/12/19, 07:22

Bonjour,
Pour la décoration de vos allées, vous pouvez opter pour des bornes. Si votre allée est large, je vous recommande d’avoir une forte intensité d’éclairage, et si au contraire elle est petite, parsemez-la des petits points de lumière, notamment près des massifs pour donner à l’ensemble un style contemporain.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Création jardin: aide à l'aménagement de mon jardin




par AD 44 » 16/12/19, 23:09

Salut,

Sympa la réponse... Mais... Depuis son jardin à du bien pousser.
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Création jardin: aide à l'aménagement de mon jardin




par dede2002 » 23/12/19, 14:48

Salut,

Je trouve la réponse particulièrement nulle, si ce n'est pour promouvoir l'industrie des trucs inutiles, qui vont juste perturber le peu d'êtres vivant sur place (hors humains) et générer des déchets qui ne vont probablement pas être recyclés vu leur légèreté... :evil:
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités