Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 31/12/19, 17:51

2 sujets bien différents qui ont un point commun: L’état d'esprit dans la vie, qui influence grandement nos perception, nos conclusions et nos actions.

1) Gunter Pauli et l’économie bleue


2) "Ose"


Rien n'est parfait ou complet dans ce qui est présenté, chacun y piochera ce qui lui parle.

Bonne année 2020
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 17/01/20, 09:53

A votre santé:


Etre en bonne santé:


Un cran au dessus:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 17/01/20, 15:27

Tu fais la pub des charlatans anti vaccin maintenant ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Exnihiloest » 17/01/20, 15:58

izentrop a écrit :Tu fais la pub des charlatans anti vaccin maintenant ?

et pas qu'anti-vaccin. Il pratique aussi le chamanisme, le Schaller. Et il a des problèmes avec la justice en France. Ses adeptes nous diront : "c'est donc bien la preuve du bien-fondé de sa science, on veut nous cacher la vérité pour protéger l'industrie pharmaceutique !" :lol: . Ce charlatan mélange mèdecine et croyance. Selon lui, notre corps est l'incarnation temporelle de notre âme immortelle ; il recycle les idées religieuses éculées.

A côté Gunter Pauli semble autrement solide et crédible mais méfiance quand même. Les beaux parleurs ne sont pas les beaux faiseurs. Qu'a-t-il créé de concret dans le domaine de l'écologie, qui crédibiliserait sa méthodologie ?
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 17/01/20, 16:44

izentrop a écrit :Tu fais la pub des charlatans anti vaccin maintenant ?

Lequel, il y en a 2 ? :lol: :lol: :lol:
A croire que je lis dans le futur... :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 17/01/20, 17:10

Exnihiloest a écrit :et pas qu'anti-vaccin. Il pratique aussi le chamanisme, le Schaller. Et il a des problèmes avec la justice en France. Ses adeptes nous diront : "c'est donc bien la preuve du bien-fondé de sa science, on veut nous cacher la vérité pour protéger l'industrie pharmaceutique !" :lol: . Ce charlatan mélange mèdecine et croyance. Selon lui, notre corps est l'incarnation temporelle de notre âme immortelle ; il recycle les idées religieuses éculées.

A côté Gunter Pauli semble autrement solide et crédible mais méfiance quand même. Les beaux parleurs ne sont pas les beaux faiseurs. Qu'a-t-il créé de concret dans le domaine de l'écologie, qui crédibiliserait sa méthodologie ?

Personnellement je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain , (jamais, même chez les libéraux :mrgreen: )sous pretexte qu'un truc n'est pas correct, pas rigoureux ou même faux, tout serait a jeter ?
Je prends ce qu'il y a de bien, là où il y en a et laisse le mauvais de coté.
Tout peut être source d'inspiration.

Un peu Comme Greta, il y a du pas clair mais le le fond est bon, : préservation de environnement, c'est tout simplement vital.
A-t-on le luxe de chipoter sur la virgule au mauvais endroit ? :roll:

Je comparerais notre époque qui est la fin d'un monde et la naissance d'un nouveau, a l'explosion du cambrien, des animaux les plus farfelus sont apparu, la sélection a fait le reste.
Et bien pour un monde durable, il faut une explosion de nouveautés dont on ne sait pas a l'avance ce qui vraiment sera bénéfique ou pas.


A travers ce qui est présenté, je ne prétends aucunement que tout est parfait, clé en main.
Ce ne sont que des sources d'inspiration, pour ceux qui cherchent des solutions.
Si quelque chose te parles, tu prends sinon tu jettes, pas de soucis. :wink:

Personnellement je retiens l'Amaroli , expérience a tenter, pour voir les effets
et guérir les blessures du passé par la 'visualisation'. J'ai déjà pratiqué autrement que ce que raconte Tal Shaller et ça a des effets positifs. J'ai bien envie d'essayer sa méthode.

Je peux comprendre que si on est a des années lumières de tout ça, on prenne cela pour du charlatanisme.
C’était mon attitude rationnelle avant d'essayer... :lol:

Je ne suis donc acquis a personne, puisque je prends ce qui me convient, comme au super marché :wink:
Réponse qui vaut pour Izentrop également. (bien trop rigide dans son mental :wink: )
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 17/01/20, 17:24

Tu fais la pub des charlatans anti vaccin maintenant ?
c'est ça la vie! certains naïfs et superstitieux font de la pub provaccins pour soutenir les charlatans de big pharma, d'autres font de la pub pour que chacun puisse en conscience faire son choix .Ainsi que le prévoit la loi, les droits de l'homme et du citoyen et la convention d'Oviedo pour que ne se reproduise pas le nazisme médical.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 17/01/20, 18:10

eclectron a écrit :
izentrop a écrit :Tu fais la pub des charlatans anti vaccin maintenant ?
Lequel, il y en a 2 ? :lol: :lol: :lol:
Les deux ont déjà largement été cités par Janic dans les sujets sur la vaccination.
Casasnova a même été rappelé à l'ordre par la MIVILUDE pour ses conseils qui mettent en danger la vie de ceux qui les suivent.
Exnihiloest a écrit : Il pratique aussi le chamanisme, le Schaller.
C'est pas bien grave à côté de la mise en danger de la santé de ses adeptes. :shock:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 17/01/20, 18:42

Les deux ont déjà largement été cités par Janic dans les sujets sur la vaccination.
c'est déjà un progrès que tu lises ce qui se dit sur le sujet: tu progresses!
Casasnova a même été rappelé à l'ordre par la MIVILUDE pour ses conseils qui mettent en danger la vie de ceux qui les suivent.
la MIVILUDE n'a aucun pouvoir pour rappeler qui que ce soit à quoi que ce soit, son rôle est juste de donner un avis, auprès des autorités.
Pour les conseils, tu n'es pas au courant que des conseils ne sont pas des impositions. Si tu conseilles à quelqu'un de cesser de fumer, ou de n'importe quelle autre moyen destructeur de la santé, ce n'est pas pratiquer illégalement de la médecine et ses auditeurs ne semblent pas s'en porter plus mal, au contraire d'après leurs témoignages.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 18/01/20, 08:49

Pas (encore) écouté en entier mais le début me parait intéressant pour faire la point sur les 2 grands systèmes économiques que sont le communisme et le capitalisme.
Toujours dans un esprit de recherche d'un système durable, adapté aux enjeux de notre temps.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 89 invités