Pompe à chaleur du futur et durée de vie, attention!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Pompe à chaleur du futur et durée de vie, attention!




par chatelot16 » 23/08/10, 13:29

bonjour

j'ouvre un nouveau sujet pour ne pas melanger avec d'autre ... chauffage .... et obsolescence !

encore un example d'exasperation d'une victime
Enfin qu'elle est la durée de vie garantie réelle de votre pompe à chaleur ??

Les modèles changent tous les 3 ans, les fluides frigo normalisés tous les 5ans, de sorte que votre modèle est à changer bien avant 10 ans à la moindre panne sérieuse, comme remettre du fluide frigo devenu interdit et introuvable (mon cas personnel !!) !!

Donc l'amortissement sur longue durée avec les économies est en pratique impossible !!!

Les normes et les entreprises arnaquent sans vergogne !!

Un architecte m' a fait installer une pompe à chaleur air air du fabricant le plus fiable (au Japon) dans le Var pour l'hiver !
3 ans après la foudre sur la maison met le feu à ma pompe à chaleur qui avec ses longs tuyaux de cuivre a servi de paratonnerre !
Réparation presque impossible car le modèle ne se fait plus et par chance on en trouve un dernier non encore vendu !!!
Pour le faire marcher j'ai du résoudre le problème moi même car l'installateur n'y arrivait pas !! Mais il était parti à me facturer tous ses déplacements dus à son incapacité, 1000€ économisé avec des déplacements de 80Km à chaque fois!!
Mais il m' a prévenu 3 ans après pose ! plus question d'avoir une panne, car il faudra tout changer et repayer comme pour une PAC neuve 3 ans après pose !!!

Cette semaine j'ai reçu un courrier de l'installateur, me prévenant que le fluide de l'époque (2002) est devenu interdit et que donc il me recommande de changer préventivement ma PAC entièrement, car il ne pourra pas assurer la recharge en fluide devenu introuvable car interdit, plus de 15000€ à la poubelle (2 étages à chauffer), avec la petite fleur commerciale de reprise pour 300€ !!

Je vais essayer de stocker du fluide de recharge avant qu'il devienne introuvable car interdit, mais bagarre en vue !!

Vous êtes certains que les fluides actuels seront interdits dans le futur, véritable rente pour les fabricants !!

C'est comme les pesticides, anciens interdits pour de nouveaux à interdire dans le futur, le temps qu'on se rende compte qu'ils sont aussi dangereux !


Résultat je ne remettrais jamais de PAC, véritable machine à arnaque répétitive.



pourquoi jeter des pompes a chaleur entiere des que le mauvais gaz n'est plus disponible , ou des que le bazar electronique n'est plus disponible !

quand on achete une pompe a chaleur on achete un compresseur et des echangeur , qui peuvent etre utilisé avec toutes sortes de gaz : l'essentiel est d'avoir les donné techniques exacte pour ne pas faire n'importe quoi

les pompe a chaleur mal foutue doivent etre vendue d'occasion pour que des gens competant puisse en reconstruire d'autres meilleure !

bien sur le client moyen n'est pas capable de le faire seul , mais il peut au moins exiger une information complete sur ce qu'il achete

les pompe a chaleur mal foutue jeté au bout de quelques anné doivent etre une source de piece detaché pas chere pour ceux qui seront capable de faire mieux

les plus vieux compresseur au freon R12 et R22 etaient naturellement compatible avec les R600a et R290 qui sont les meilleur gaz actuel pour PAC : c'est tout simplement les butane et propane !

quelque centaine de gramme de propane dans une pac ne presentent aucun danger ecologique : ca demande juste quelque precaution de securité anti incendie , mais moins grave qu'une chaudiere a propane ou il y a une citerne entiere a vider dans la maison en cas de fuite

que faire pour debloquer la vente de piece de pompe a chaleur d'occasion : arreter de faire croire a tout le monde que c'est bon pour la planete de tout detruire et gaspiller !

quand une pompe a chaleur est en panne parce quelle a perdu son gaz , il n'y a plus aucun risque de polution a la demonter pour reutiliser les morceau !

mais si il reste du gaz , comment obliger un frigoriste a venir la vider pour un prix raisonable ? ou plutot pourquoi ne pas expliquer clairement a tous le monde comment il faut faire pour recuperer efficacement le mauvais gaz

le principal probleme quand on change le gaz d'une machine frigorifique est le tube capilaire qui sert de detendeur : il n'a jamais le bon diametre et la bonne longueur pour obtenir le bon debit : il ne donnait parfois pas non plus le bon debit avec le gaz d'origine : le gros progres est de le remplacer par un detendeur reglable , pour pouvoir chercher le meilleur fonctionnement
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 310 invités