Choix laine de bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
prigaud
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/01/10, 13:10
Localisation : Domene (38)

Choix laine de bois




par prigaud » 01/01/10, 13:17

Bonjour,

Je vais faire réaliser (le gros œuvre) une surélévation en Mob (les travaux débutent fin janvier) et je désire isoler en laine de bois (je réalise moi même) afin de ne pas retomber dans des travers déjà réalisés sur une chambre en sous toiture au dessus d’un garage sur laquelle j’ai pourtant mis 240 mm de laine de verre + delta dore reflex mais en été souvent difficile de tenir dan la pièce (30°c), c’est à Grenoble et il fait chaud (voir très chaud) l’été.

Revenons à mes questions :

Visiblement la laine de bois permet un plus grand confort d’été.

Je pense réaliser ce type d’isolation, qu’en penses-tu ?

Surface Mur Ossature bois :

• Une couche en 120 mm entre les MOB, surface 50 m²
• Une couche croisée en 60 mm devant les MOB, surface 50 m²
• Pare vapeur, surface 50 m² + adhésif


Sous Toiture

• Isolant entre chevron en 60 mm (laissant 20 mm de vide d’air), surface 44 m²
• Isolant en sous toiture posé sur fourrure en 200 mm, surface 44m²
• Pare vapeur, surface 44 m² + adhésif (utilise-t-il du double face spécifique pour accrocher le pare vapeur sur les fourrures ?)

Autre question : le type de laine de bois, homatherm holzflex protec, steico flex, et je suis tombé sur le forum sur sylvactix fx55 (que me semble mieux placé en prix et français), vers quel produit faut-il se diriger ?

Cordialement

Philippe
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 271 invités