Bruleur d'huile à pompe à injection

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Bruleur d'huile à pompe à injection




par lejustemilieu » 22/10/09, 20:45

Bonjour,
Je remarque que c'est une idée qui trotte dans la tête de pas mal de gens.
A première vue ça semble plus simple à réaliser qu'un bruleur à boule.
Utiliser une pompe à injection de voiture, via un moteur électrique, pour pulvériser l'huile.
Je dirai qu'il faudrait raccorder les 4 ou 6 sorties d'une pompe diesel, et de les raccorder sur un seul injecteur.
La pompe serait placée dans un bain marie pour la garder à température.
Question :D est-ce que ça a des chances de marcher?
Quelle puissance pour le moteur électrique?
Quelle vitesse pour le moteur?
Garder une courroie crantée, ou une simple courroie?
Alors, les zuileux,
:cheesy:
Vous en pensez quoi ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
to_pal2003
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 10/05/04, 21:31




par to_pal2003 » 22/10/09, 21:02

Salut, j'ai deja tenté le coups pour voir ce que cela donne, j'ai vite abandonné car une fois lapompe d'injection amorcée et les in jecteurs plein d'huile, il faut une sacre force pour faire tourner la pompe on dirais pas

PAT
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/10/09, 21:11

Bonjour,
Ton moteur électrique faisait quelle puissance ? (à la louche)
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 22/10/09, 21:35

Je remarque que c'est une idée qui trotte dans la tête de pas mal de gens.
A première vue ça semble plus simple à réaliser qu'un bruleur à boule.
Utiliser une pompe à injection de voiture, via un moteur électrique, pour pulvériser l'huile.

c est vrai , et ca doit marcher :D
un amis qui tourne a 40 % d huile sur un bruleur fuel tres peu modif (et sans chauffage) en est persuader lui aussi . il veut essayer cela avec une pompe hydrolique de bx :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7

Bruleur d'huile à pompe à injection




par AXEAU » 22/10/09, 21:55

Bonsoir,

Il y a une vingtaine d'années mon pere a essayé avec une pompe 6 cyl. en ligne.Pour les essais il faisait tourner la pompe a 1500 t/mn et allumait le jet avec un chalumeau.Il avait de grandes difficultes a maintenir la flamme.Il a essayé plusieurs tarages de l'injecteur puis il a abandonné au profit d'un bruleur.Je me rappelle que l'ensemble moteur pompe etait bruyant.

jlg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Bruleur d'huile à pompe à injection




par Flytox » 22/10/09, 22:05

Bonjour Lejuste
lejustemilieu a écrit :Je dirai qu'il faudrait raccorder les 4 ou 6 sorties d'une pompe diesel, et de les raccorder sur un seul injecteur.


Attention une pression de 200 ou 300 bar ça peut être dangereux, Si tu trafiques tes tuyaux ou raccord, s'il y en a un qui éclate , mauvais temps si tu es en face de la giclette !!!

Tu peux cintrer gentiment les tuyaux
d'origine des injecteurs que tu as récupéré en même temps que la pompe à injection pour les amener au bon endroit du bruleur, mais il faut ni les couper ni les resouder.

Si tu récupères une injection monopoint, le problème tuyau est plus simple.....pour l'électronique de commande...c'est beaucoup moins..... glop ! :mrgreen:

De toutes les façon , l'idée est bonne tu aura difficilement une pulvérisation plus fine.

La pompe , devra tourner relativement vite (3000 tr/mn ?) car tu n'as peut être pas l'intention de faire une combustion pulsée.... :mrgreen:

Il me semble qu'une pompe d'injection mécanique Bosch absorbe plusieurs chevaux..... :cry:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/10/09, 22:16

Il me semble qu'une pompe d'injection mécanique Bosch absorbe plusieurs chevaux..
:shock: tant que ça !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/10/09, 22:35

Je retrouve plus l'article ...grrrrrr Quand je l'ai lu j'ai halluciné également. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 23/10/09, 07:48

bonjour

quelqu'un a essayer avec un groupe hydrolique de machine outil par azard??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/10/09, 11:01

lejustemilieu a écrit:

Je dirai qu'il faudrait raccorder les 4 ou 6 sorties d'une pompe diesel, et de les raccorder sur un seul injecteur.

En y réfléchissant chui pas sur que la pompe va apprécier cette plaisanterie. Normalement y n'y a pas de contre pression dans les circuits d'injection qui sont indépendants les uns des autres ....

Il y a peut être une solution, c'est de faire cracher tous les injecteurs dans une petite enceinte ( solide !!) pour la faire monter en pression. Cette enceinte aura pour sortie un autre injecteur qu'il faudrait un peu détarrer ( 50 bars ?) pour qu'il arrive à fonctionner presque en continu au lieu de 2 injections très courte par tour. :P
A+

:P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 453 invités