Des étudiants s'affrontent dans un décathlon solaire

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Des étudiants s'affrontent dans un décathlon solaire




par elephant » 12/10/09, 12:49

Je livre cette sympathique information à l'état brut de décoffrage t: je vous laisse le soin de suivre .

Le décathlon solaire est une compétition solaire sur dix critères (ce qui est une interprétation assez large du concept de décathlon) dans laquelle s’affrontent des étudiants.

L’édition de cette année vient de se terminer et certaines créations sont assez incroyables.

Des étudiants du monde entier s’affrontent pour créer des maisons zéro-énergie uniquement alimentées par l’énergie solaire, et certains ont vraiment eu de très bonnes idées. La maison en photo ci-dessus est la proposition de l’équipe de Cornell University, qui s’est inspirée des silos de l’Etat de New York où elle est située pour refléter l’aspect bucolique de cette région. D’autres équipes proposaient des systèmes d’arrêt de téléviseurs et de lumière ou encore des systèmes sophistiqués de purification de l’eau de douche et de pluie.

Les photos de l’événement et des constructions sont ici et le gagnant qui n’a pas encore été désigné sera annoncé ici vendredi prochain. [CNET]


http://www.gizmodo.fr/2009/10/12/des-et ... laire.html
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités