Conseils garantie décennale d'office?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
esme160
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/06/09, 20:36

Conseils garantie décennale d'office?




par esme160 » 05/10/09, 12:27

Bonjour,
Actuellement nous faisons installer un chauffe-eau thermique, une pompe à chaleur air/air et des panneaux photovoltaïques . Ceci est fait par une société qui fait toute l'installation. Nous avons demandé d'avoir une preuve de la garantie décennale, il nous a été répondu qu'il n'y en avait pas besoin que c'était seulement la responsabilité civile. Pour le chauffe-eau et la chaudière il y a la garantie fabricant ok mais pour les panneaux il y a quand même intervention sur la toiture et si au final il s'avère des problèmes d'étanchéité dans quelques années. Pourquoi un couvreur doit il avoir la garantie décennale et pas ces sociétés.
D'autre part les tôles ondulées qui sont mises sous les panneaux sont fixées dans la partie creuse de l'ondulation ? Est-ce normal par rapport à des tôles ondulées de toiture où on fixe sur l'ondulation ?

Merci d'éclairer notre chandelle.
M.Thé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/10/09, 12:48

Euh...quel rapport entre responsabilité civile et garantie? Leur

a) la garantie doit être indiqué dans les conditions de vente ET sur la facture

b) la garantie est un argument de négociation commerciale!! Pour moi c'est clair et net: pas de garantie ou doutes = pas de signature et je vais voir ailleurs!

Je suis désolé de te dire qu'à mon humble avis, une entreprise qui fait:

a) du PV
b) du solaire thermique
c) des pompe à chaleur

....n'est pas très sérieuse car chacune de ces installations doit être réalisé par un corps de métier différent !! Autrement dit: entre solaire PV et solaire thermique, y a que le mot SOLAIRE qui est commun !!
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/10/09, 13:20

bonjour
je croyais que la garantie décennale était systématique ? même non mentionnée...
otez moi de ce doute !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/10/09, 13:35

+1 pour le doute...

Décénale sur les maisons neuves oui...Mais pas sur tous les travaux...

Garantir 10 ans une pompe à chaleur air/air c'est du "suicide commercial" par exemple...

Ne pas oublier que la garantie s'arrête à la faillite de l'entreprise...
:?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/10/09, 13:44

assurez–vous que l’entreprise sollicitée est bien à jour des paiements de ses primes d’assurances.

j ai trouver ca sur ce site ( le premier de la recherche)
http://www.conseils-infos-batiment.fr/g ... ennale.php

donc meme si mentionner sur la facture verif que la prime d assurance a ete payé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/10/09, 13:48

Merci pour le lien, voici ce qu'il faut retenir:

Ainsi, gros œuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds, … sont concernés par cette garantie ; par extension, les tribunaux considèrent que les travaux importants de rénovation ou d’aménagement sont également couverts par la garantie : charpente, toiture, installation de chauffage piscine, véranda, ravalement de façade important, réfection de carrelage,... ainsi que tous travaux portants sur des éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment.


En fait, après reflexion, je crois qu'on a bien 10 ans de garantie sur notre chassis de baie vitré qu'on a fait monter en fev. 2000 (ce qui n'a rien à voir avec le gros oeuvre)...Je vais vérifier sur la facture.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/10/09, 13:48

Garantir 10 ans une pompe à chaleur air/air c'est du "suicide commercial" par exemple...

c est sur la pose ...apres sur quoi exactement...c est la le pb
dans le pire des cas , a l appréciation du juge :?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/10/09, 13:51

10 ans de garantie sur notre chassis de baie

ca c est une garantie constructeur ca n a rien a voir avec la decenale (sauf la durée)

ex:

10 ans le cadre
2 ans les ouvrants
1 ans la motorisation
3 ans la commande manuelle
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/10/09, 13:53

Ne pas oublier que la garantie s'arrête à la faillite de l'entreprise...

non pas pour la decennale.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/10/09, 14:08

voir aussi garantie biennale et de parfait achevement (obligatoire)
tres intéressant
8)
c est comme un voiture vendu par un pro il y a 3 mois de garantie obligatoire . je crois meme que c est 6 maintenant mais je suis pas sur
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 276 invités