Recherche systeme de chauffage innovant pour sujet de projet

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fbertran
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 24/05/09, 16:31

Recherche systeme de chauffage innovant pour sujet de projet




par fbertran » 28/09/09, 23:11

Bonjour, actuellement en mastere Physique de l'habitat, je cherche, pour un projet, un système de chauffage innovant.

Peut etre pouvez vous m'aider.
J'ai lu sur une revue y a pas longtemps, un article traitant d'une conception pour le moins innovante d'une maison individuelle. Le concepteur à construit une maison cubique tout en verre, et l'a entourée d'un réseau d'eau. Celui-ci alimenté par une pompe puise son eau dans une cuve enterré. La journée l'eau circulant dans le réseau se chauffe, la nuit, l'inertie de l'eau profite au maintient en température de l'habitat.

Avez-vous entendu parlé de ce système?

merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/09/09, 08:49

Pourquoi ne t'intéresserais tu pas à la solution de la défunte société ECONO de Gembloux ( Belgique)
Le principe était de stocker l'énergie ( récoltée par des panneaux solaires ) à 15° sous la dalle du bâtiment et de l'extraire par une PAC qui , de ce fait avait un bon rendement.
La société a fait faillite au début de cette année, mais il est encore possible de trouver de la doc en cache sur Internet.
Et il est certainement possible de retrouver José Maria de Laminne.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités