Chauffage

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fallaiypenser54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/01/09, 06:14

Chauffage




par fallaiypenser54 » 09/04/09, 21:27

Quel est l’appareil le plus écologique en matière de chauffage ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 09/04/09, 23:36

Bonsoir à toi fallaiypenser54 et bien venue sur éconologie.

Il existent des dizaines de fil de conversations sur le sujet que tu soulève, et des dizaines de pro qui sont près a te conseiller en matière de chauffage...

Comme le demandera probablement Bucheron, quel type d'habitations? Quelles isolations? pour quelles surface? a quel prix?
dans quel environnement etc...

Je te propose donc de lire, les km de pages qui parlent de chauffage sur notre site bien aimé et de te faire une idée...

Déjà si tu répondais un peu aux questions que je t'ai indiquées plus haut, cela aiderait :P

J'ai personnellement un faible pour les Poêle de Masse (PDM) qui sont très intéressant si tu vis a la campagne et que tu peu trouver du bois a bon prix - être très bon bricoleur ou maçon, te sera utile aussi, puisqu'il y a un reportage photos complet réalisé par un Belge qui a eu la bonne idée de mettre ça sur le net comment il l'a construit (et en 2 langues, fr english) et combien cela à couteé...l'adresse est sur éco et en voici d'autres:

http://www.poele.com/

http://www.ecofeu.com/

http://www.poeles-cheminees.com/poeles_de_masse.htm

http://forums.futura-sciences.com/habit ... masse.html

pour info :P

Salutations du chat d'éconologie :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
fallaiypenser54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/01/09, 06:14

Chauffage




par fallaiypenser54 » 23/04/09, 08:47

Salut !
Je vis dans un appartement avec 4 pièces. Concernant le prix, tant que cela ne me coûte pas cher, je suis partante.
Je veux vraiment faire un effort pour que la nature soit plus propre. J’espère que je trouverai un moyen d’y arriver.
Merci.
0 x
PaulB
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 09/06/09, 10:26




par PaulB » 09/06/09, 10:31

Bonjour,
Je te conseille aussi de réaliser un bilan thermique pour évaluer quel type de chauffage tu as besoin. Je comprends que l'option chaudière à bois est plutot difficile à envisager pour toi si tu vis dans un appart alors je te recommanderais plus une climatisation réversible qui je pense est une des options les moins polluantes ( le gaz utilisé est le R410, gaz écologique) et qui consomme beaucoup moins qu'un chauffage éléctrique ou à fioul. Je me suis personnellement fait installer un modèle de la marque "General" il y a 5 ans et pour l'instant on a eu aucun problème. Si tu veux des explications sur le fonctionnement et la consommation regarde ce link:

SPAM

A bientôt
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 09/06/09, 10:33

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Chauffage




par Did67 » 09/06/09, 13:19

fallaiypenser54 a écrit :Quel est l’appareil le plus écologique en matière de chauffage ?


Petit problème, c'est quoi la définition de "écologique" ????

- la plus faible émission de CO² ?
- ou les émissions les plus faibles (particules, NOx, SO², etc...)
- ou le moins cher ?
- ou le moins d'énergie grise...
- ou...

Et bien sûr, le plus écologique c'est une maison passive qui n'a guère besoin de chauffage, avec une isolation "naturelle" (sans émission et avec un minimum d'énergie grise)... qui "stocke" l'énergie solaire...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 452 invités