chaudiere fuel en bi energie

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
mike49
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/01/08, 17:08

chaudiere fuel en bi energie




par mike49 » 26/01/08, 11:44

bonjour à tous

je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait ou fait tourner une chaudière fuel avec de huile végétale ou si le sujet à déjà été abordé dans un autre post

je m'explique, vu que certains véhicules peuvent rouler avec des huiles végétale, serais t-il possible de démarrer avec le fuel puis une fois la chaudière lancée, basculer sur l'huile végétale ou en partie sur l'huile ( celle ci devant etre rechauffé préalablement)

merci et @+

mike49
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: chaudiere fuel en bi energie




par lejustemilieu » 26/01/08, 13:02

mike49 a écrit :bonjour à tous

je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait ou fait tourner une chaudière fuel avec de huile végétale ou si le sujet à déjà été abordé dans un autre post

je m'explique, vu que certains véhicules peuvent rouler avec des huiles végétale, serais t-il possible de démarrer avec le fuel puis une fois la chaudière lancée, basculer sur l'huile végétale ou en partie sur l'huile ( celle ci devant etre rechauffé préalablement)

merci et @+

mike49

Bonjour,
Oui,le sujet existe je pense..faut chercher un peu,sinon,
Par expérience personnelle,j'ai acheté un bruleur à huile de marque Kroll(dernière génération)cela s'est mal passé
Mais...faut savoir,que j'utilisais de l'huile de resto chinois,qui colle très fort en sèchant...j'aurai peut etre du passer sur mazout de temps en temps.
Sinon,j'ai un collègue de bureau qui joue a tout cela,et qui me jure mettre 60% d'huile de friture ,dans son mazout de chauffage,avec un peu de pétrole....(bruleur conventionnel,sans transformation)
J'ai des doutes....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 428 invités