Besoin d'aide pour un questionnaire de mémoire étudiant sur la transition énergétique

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
rosheliel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/03/22, 20:09

Besoin d'aide pour un questionnaire de mémoire étudiant sur la transition énergétique

par rosheliel » 05/04/22, 20:08

Bonjour, je suis étudiant en Master Stratégie des territoires à Caen et dans le cadre de mon mémoire d'études sur la sobriété énergétique, je voudrais vous solliciter pour m'aider à participer à mon questionnaire.

En effet, l'actualité sur la gestion des énergies fossiles (pétrole, gaz) notamment avec le conflit Russie-Ukraine nous pousse à revoir notre mode de consommation. L'usage des énergies renouvelables est une option intéressante mais elles ne sont pas forcément accessible à tous. Le secteur résidentiel en France Métropolitaine a besoin d'être décarboné à l'instar des autres secteurs d'activités pour aboutir à une transition énergétique réussie d'ici 2050 . Le confort thermique a une incidence majeure sur la facture énergétique, c'est pour cela que je travaille sur un sujet qui questionne le rôle des pouvoirs publics pour favoriser une plus grande sobriété énergétique des ménages en France métropolitaine.

L'Etat a mis en œuvre des aides à la rénovation énergétique des bâtiments et je voudrais évaluer à travers mon étude, si les moyens de l'Etat peuvent contribuer à réguler efficacement la consommation énergétique des ménages dans le secteur résidentiel : c'est ce que j'appelle sobriété dans la consommation énergétique.

Je vous remercie sincèrement par avance pour votre participation qui va beaucoup m'aider dans mon mémoire d'étude. Si le questionnaire vous a plu, vous pouvez également le partager autour de vous. Il est totalement anonyme et il est relativement court dans la durée.

https://www.webquest.fr/?m=117660_le-role-des-pouvoirs-publics-pour-favoriser-une-plus-grande-sobriete-energetique-des-menages-en-france-metropolitaine

Si vous avez des astuces, des propositions à me faire partager pour mon sujet de mémoire, ou même débattre sur un sujet, je suis également disponible sur le forum.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Besoin d'aide pour un questionnaire de mémoire étudiant sur la transition énergétique

par Christophe » 05/04/22, 23:45

Double sujet je verrouille
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités