Consigne demandée sur Okofen smart xs non respectée par la régule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
adrien0063
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/01/21, 20:06

Consigne demandée sur Okofen smart xs non respectée par la régule




par adrien0063 » 19/01/21, 20:20

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler.
Quand ma chaudière passe en mode réduit, de jour comme de nuit, celle ci ne respect pas la consigne Tambiante qui lui est attribuée.
La Temp réduit programmée est de 18° et confort 20°, en confort pas de soucis la consigne Tambiante est bien à 20°; cependant quand celle ci passe en réduit la consigne Tambiante se cale à 8°au lieu de 18°. Ce qui fait que la nuit la maison descend presque en dessous de 16°.
Je ne comprend pas d'où viens le problème.

Voici mes réglages:

Pente 1,2

Pied de courbe 30°

Lim T ext confort 15°

Lim T ext reduit 5°

Durée anticipation 180min

Cor T ambiante 4

Lissage 10min

T ambiante hystérésis arrêt 1.5K

T ambiante hystérésis marche 0.5K

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a réglé, je veux bien qu'il m’éclaire.. Merci
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Consigne demandée sur Okofen smart xs non respectée par la régule




par Pilpoill » 21/01/21, 16:26

Bonjour,

La consigne T ambiante qui indique 8° c'est normal cela fonctionne ainsi chez Okofen et elle affichera 8° tant qu'il n'y aura pas une demande de chauffage et que la T ambiante ne serra pas descendue à 17 + hystérésis arrêt - hystérésis marche soit à 18°.
Avec vos réglages actuels, dès que la T intérieure sera strictement égale à 18,5 le circulateur de chauffage se remettra en fonctionnement.

Mais uniquement s'il fait plus de 5° à la sonde extérieure car : "Lim T ext reduit 5"
Cette limite de 5° est prioritaire sur la T ambiante constatée.
0 x
adrien0063
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/01/21, 20:06

Re: Consigne demandée sur Okofen smart xs non respectée par la régule




par adrien0063 » 21/01/21, 18:32

Bonjour,
Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce que je ne comprends pas c'est que je suis descendu a 16° en T ambiante sans que le circulateur ou chausière se déclenche, cela signifie qu'il faudrai que je modifie la limite Text?
0 x
adrien0063
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/01/21, 20:06

Re: Consigne demandée sur Okofen smart xs non respectée par la régule




par adrien0063 » 21/01/21, 18:41

Pilpoill a écrit :Mais uniquement s'il fait plus de 5° à la sonde extérieure car : "Lim T ext reduit 5"
Cette limite de 5° est prioritaire sur la T ambiante constatée.


Sur le manuel d'utilisation il y est stipulé l'inverse. Au dela de 5° le circulateur est stoppé. J'en déduit qu'en dessous, il devrais tourné si j'ai pas ma consigne ambiante..
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Consigne demandée sur Okofen smart xs non respectée par la régule




par Pilpoill » 21/01/21, 19:20

adrien0063 a écrit :Bonjour,
Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce que je ne comprends pas c'est que je suis descendu a 16° en T ambiante sans que le circulateur ou chausière se déclenche, cela signifie qu'il faudrai que je modifie la limite Text?




adrien0063 a écrit :
Pilpoill a écrit :Mais uniquement s'il fait plus de 5° à la sonde extérieure car : "Lim T ext reduit 5"
Cette limite de 5° est prioritaire sur la T ambiante constatée.


Sur le manuel d'utilisation il y est stipulé l'inverse. Au dela de 5° le circulateur est stoppé. J'en déduit qu'en dessous, il devrais tourné si j'ai pas ma consigne ambiante..


J'ai pris la peine de préciser que la sonde extérieure est PRIORITAIRE sur la T ambiante constatée :oops:
Il faut donc relever la Limite extérieure de réduit pour avoir du chauffage la nuit au dessus de 5°.
Au dessus de 5°extérieur, le circulateur restera à l'arrêt qu'il fasse 10, 12 ou 16° chez vous :wink:


Vous demandez de l'aide, je vous en apporte et je suis sûr de moi.Testez et on en reparle :)
0 x
adrien0063
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/01/21, 20:06

Re: Consigne demandée sur Okofen smart xs non respectée par la régule




par adrien0063 » 25/01/21, 12:59

Pilpoill a écrit :Vous demandez de l'aide, je vous en apporte et je suis sûr de moi.Testez et on en reparle :)


J'ai relevé le limite extérieur de réduit et effectivement, ça fonctionne...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, elle n'est pas évidente a ajuster cette smart XS..
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Consigne demandée sur Okofen smart xs non respectée par la régule




par Pilpoill » 25/01/21, 14:38

adrien0063 a écrit :
Pilpoill a écrit :Vous demandez de l'aide, je vous en apporte et je suis sûr de moi.Testez et on en reparle :)


J'ai relevé le limite extérieur de réduit et effectivement, ça fonctionne...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, elle n'est pas évidente a ajuster cette smart XS..


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 494 invités