Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Christophe » 05/02/20, 20:24

Je me demande si toutes ces aides c'est pas fait exprès pour attirer les raclures vénales et incompétentes...et donc dégouter les gens de l'éconologie? Y avait déjà des antécédents avec les éoliennes de façades, les panneaux solaires...etc etc...

0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Exnihiloest » 05/02/20, 21:19

Christophe a écrit :Je me demande si toutes ces aides c'est pas fait exprès pour attirer les raclures vénales et incompétentes...et donc dégouter les gens de l'éconologie?...

Procès d'intention. Tu as des preuves de tes accusations ?

Bien sûr que c'est plein d'escrocs. Ca fait un an que je suis harcelé par téléphone avec jusqu'à 5 appels par jour, par tous ces margoulins de l'isolation à 1€ qui n'espèrent qu'une chose : tirer profit de l'aide de l'Etat.
Ces escrocs ne sont pas l'Etat mais des patrons sans scrupules, généralement de boîtes petites ou moyennes, qui sous-traitent à des hot-liners notamment au maghreb le démarchage téléphonique. Les hot-liners sont aussi pourris que leurs mandataires, il suffit de voir comment ils vous raccrochent au nez si vous demandez à être retiré de leur liste d'appel, ou à parler à un de leurs responsables (il n'en n'ont jamais :roll: ), ou dès qu'ils voient qu'ils n'obtiendront rien de vous.

L'attitude consistant à tout critiquer dès lors que c'est l'état qui l'a mis en place, ou à insinuer, ça devient lassant, et très malsain.
Les gens sans scrupule, c'en est plein dans le peuple aussi, et si la classe dirigeante est si pourrie que tu la présentes, on peut dire qu'elle est représentative du peuple ! Ce n'est pas elle qui vole 400.000 vélos par an en France et 600.000 smartphones, ce sont des gens du peuple. Ca ou Cahuzac qui planque des sous en Suisse c'est du pareil au même, de l'amoralité et de la crapulerie. Des tas de gens du peuple se foutent au moins autant que l'Etat, et même souvent encore plus, des autres gens du peuple.
Et pourquoi s'en priveraient-ils ? Ils peuvent faire n'importe quoi, il s'en trouvera toujours pour les excuser en prétendant que c'est la faute de l'état, voire même l'intention de l'état qu'ils aient ce comportement. En criant haro contre l'état même quand il n'y est pour rien, à déresponsabiliser chacun en cherchant des boucs émissaires, à toujours dédouaner les vrais coupables dès lors qu'ils seraient de votre clan ou que ce serait des "faibles", il ne faut pas venir se plaindre ensuite que les malfaisants prolifèrent !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Christophe » 05/02/20, 21:24

Procès d'intention? Tu comprends pas quoi dans "Je me demande si..." :cheesy:

D'accord avec le reste...mais franchement les 1€ c'est ridicule et forcément cela aller attirer les magouilleurs, margoulins et autres bidouilleurs...isolation à 500€ ou 80% de crédit d’impôt POUR le client et même en AUTO POSE cela aurait été bien plus efficace et n’aurait pas attiré les escrocs et margouilin...

Vous croyez que c'est bon pour l'emploi en France: nenni, tout ces travaux sont fait par des roumain ou autres!

Mais regardons plutôt le reportage de Lucet non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par GuyGadebois » 05/02/20, 21:30

Exnihiloest a écrit :Ce n'est pas elle qui vole 400.000 vélos par an en France et 600.000 smartphones, ce sont des gens du peuple.

MDR, j'adore ton humour teinté d'ironie!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par izentrop » 05/02/20, 21:55

Il y a une distance de sécurité à respecter entre le conduit et les matières combustibles, mais la laine de verre ne l'est pas :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par plasmanu » 05/02/20, 22:03

Et qui ira porter plainte pour 1€ même si le crédit d'impôt à disparu (c'est indolore)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Christophe » 05/02/20, 22:33

izentrop a écrit :Il y a une distance de sécurité à respecter entre le conduit et les matières combustibles, mais la laine de verre ne l'est pas :?:


Oui étrange cette affaire...c'était pas des rouleaux c'était de la laine floquée peut-être qu'elle est plus sensible au feu (sur la durée) ??

Après il y a toujours des poussières et des crasses qui trainent dans les combles...peut être des résidus du chantier qui ont été poussés ou maintenu contre le conduit + effet isolant...ça peut tout expliquer...

Il faut quand même 250°C pour enflammer du bois...un peu moins pour le papier/carton...

Ceci ne serait certainement pas arrivé avec des rouleaux qui auraient moins recouvert le conduit.

Puis 20 000€ de réparation...avec des trous béants qui restent et plancher encore gondolé...euh...ils ont réparé quoi? La charpente seulement?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par Christophe » 05/02/20, 22:36

plasmanu a écrit :Et qui ira porter plainte pour 1€ même si le crédit d'impôt à disparu (c'est indolore)


Désolé mais ce truc à 1€ il pue à 15 000 !

Cela doit magouiller à mort...fausse facture, chantier fictif, faux témoignage, isolation déjà réalisé et refacturées etc etc...Je me demande si Lucet a évoqué ces abus!

J'imagine que l'Etat ne vérifie pas chaque chantier sur place!
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par jean.caissepas » 06/02/20, 01:00

izentrop a écrit :Il y a une distance de sécurité à respecter entre le conduit et les matières combustibles, mais la laine de verre ne l'est pas :?:


Le problème est que la laine verre se comporte dans ce cas comme un four qui concentre la chaleur (diminution de la dispersion radiative de la chaleur). Cela ressemble au principe du four à brique réfractaire (voir four à pizza de jardin...) : Pas besoin de beaucoup de combustible pour que la chaleur monte vite...

Met de la laine de verre autour d'un pot d’échappement et tu le verra rougir !
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Isolation à 1 euro: Elise Lucet démontre l'escrologie!




par izentrop » 06/02/20, 01:51

jean.caissepas a écrit :Le problème est que la laine verre se comporte dans ce cas comme un four qui concentre la chaleur (diminution de la dispersion radiative de la chaleur).
Mouais !
Aujourd’hui on préconise le tubage inox double peau isolé, surtout quand le tuyau passe dans des combles sans être à l'intérieur d'un boisseau.

Comme c'est cher, pour un insert installé dans un local utilisé occasionnellement,j'ai mis un tubage lisse que j'ai isolé, dans les combles, avec de la laine de roche rigide, recouverte d'un écran alu spéciale hotte de cheminée. Je l'ai maintenu avec du fil de fer.

J'ai un tirage d'enfer et tu peux mettre la main sur le conduit sans te brûler et aucun risque d'incendie. :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 272 invités