Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Christophe » 14/11/17, 14:58

Je suis entrain de regarder pour m'installer un poêle à Pellets...je regarde pas mal le marché de l'occasion et j'ai fais le tour de plusieurs marques. Et j'ai trouvé la chose suivante...(cela existe peut être chez d'autres fabricants)

Les poêles à Pellets Palazzetti sont pourvus d'un cycle de maintenance obligatoire toutes les 2000h, cette maintenance doit être faire par un installateur "agréé", évidement, c'est facturé, ce qui maintient le client captif (c'est pas cool commercialement pour les utilisateurs...).

Attention je dis pas qu'il ne faut pas faire cette maintenance: mais il est sans doute bien possible de la faire soi même, nettoyer un poele et une cheminée c'est pas la mer à boire non plus. De plus 2000h c'est peu en période de chauffe...cela implique plusieurs maintenance annuelles dans beaucoup de cas!

Visiblement le poêle bipe lorsque la maintenance n'est pas faite ce qui rend son utilisation quasi impossible...le reset de ces 2000h est protégé par un code qui n'est pas donné dans le manuel...

Alors j'ai fouillé un peu sur le net pour essayer de trouver ce code et j'ai trouvé ceci:

Palazzetti_SAV.jpg
Palazzetti_SAV.jpg (210.75 Kio) Consulté 220588 fois


Pour obtenir le code SAV il faut donc ajouter la puissance du poêle aux 4 chiffres du code qui s'affiche à l'écran lorsqu'on veut entrer dans le menu SAV

Et suivre ensuite cette procédure pour remettre à zéro le compteur de maintenance:
Palazzetti_SAV_2.jpg
Palazzetti_SAV_2.jpg (68.14 Kio) Consulté 220588 fois



Source:
Palazzetti_maintenance_SAV.pdf
(3.92 Mio) Téléchargé 14304 fois
et http://palazzetti-lola.blogspot.be/2013 ... bible.html

Cette procédure de maintenance forcée me refroidissait pour choisir un poele Palazzetti qui ont l'air pas mal pour le reste...Et les installateurs n'en parlent que rarement...certains ne savent même pas de ce que j'ai lu sur d'autres forums...

Reste à voir si elle fonctionne (ou fonctionne encore car cela date de 2013...) ? Peut être que Palazzetti a même revu ceci car commercialement c'est un peu rédhibitoire...

Bref est-ce que quelqu'un pourrait tester sur son poêle Palazzetti et nous donner le résultat?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Christophe » 14/11/17, 16:28

La procédure en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5WKVoEX_Bf0

SAV.jpg
SAV.jpg (65.46 Kio) Consulté 220571 fois
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Ahmed » 14/11/17, 19:05

Les tests comparatifs de "Que Choisir" classent le modèle "Palazzetti Ecofire Nadia 9" en moyenne position... Selon eux, il y aurait mieux et moins cher: celui qui arrive en tête est le "Freepoint Pretty". Bien entendu tous les modèles de tous les fabricants n'ont pas été étudiés...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Sebsebdu25
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 03/01/17, 20:42

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Sebsebdu25 » 18/02/18, 21:50

bonjour,

j'ai un poele a granulés palazzetti eco-fire GINGER 12kw, cette procedure ne fonctionne pour la remise a zero.

aurais-tu une autre solution ?

me concernant , je suis a 4480 heures de chauffage.
0 x
philippe L
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/10/18, 07:04

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par philippe L » 30/10/18, 07:12

Bonjour

j ai un poele PALAZZETIE ECOFIRE 12 KG

je le fais ramoner 2 fois par an ( en faite après chaque palette (= 70 SACS) en moyenne

cette foi le ramoneur ( un jeune nouveau) ne m a pas réinitialiser : maintenance extraordinaire

j'ai mis a l heure etc .... mais cette manip je ne l a trouve pas !!!

Si jamais quelqu'un connait la manip sur cette bécane ; merci beaucoup

Philippe lacadresse@gmail.com
0 x
CH.
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 04/11/18, 17:31

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par CH. » 04/11/18, 17:38

Bonjour Philippe
Je possède un poêle PALAZZETTI ECOFIRE MINNI 6Kw.
Le panneau de commande est composé d un affichage LCD - les touches ON/OFF à gauche de l écran et 2 flèches de défilement à droite.
Voici la marche à suivre (si votre panneau de commande est identique) pour la remise à zéro de l entretien exceptionnel :

-Maintenir la touche ON ainsi que la flèche de défilement supérieur appuyé en même temps quelques secondes.
-Ensuite apparaît le menu entretien (installateur) là il faut rentrer le code pour la remise à zéro.
-Ce dernier correspond au trois premier chiffres de l heure qu affiche le poêle. (exemple : si il est 17H38, il faut rentrer 173)
-Validez et ensuite mettre oui à la question entretien exceptionnel (man extra)

En espérant que les explications puissent vous aider.
Claude
0 x
CH.
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 04/11/18, 17:31

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par CH. » 05/11/18, 10:26

Bonjour Philippe

J ai trouvé autre chose sur la toile : si ma solution d hier na pas résolut votre problème essayez le code 201 ou 184.
Claude
0 x
marion5
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/11/18, 00:02

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par marion5 » 12/11/18, 00:06

je n'ai pas ce modèle de poele a granulés mais je ferais moi même la maintenance, ce n'est pas la science de la physique quantique, pourquoi un technicien agrée? je trouve ceci une pratique commerciale pas très propre.
0 x
pas besoin d'être mécano pour réparer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Christophe » 12/11/18, 01:40

marion5 a écrit :je trouve ceci une pratique commerciale pas très propre.


Tout à fait, c'est pour cela que j'ai boycotté Palazzetti dans mon choix d'un poêle à pellets puisque cela rend l'utilisateur "captif"...Un peu comme, de plus en plus, avec la maintenance automobile: avec l'électronisation, on est "obligé" (enfin c'est ce que 95% des gens croient et font) d'aller le faire chez un concessionnaire de la marque...

ps: pas sur que tu puisse faire la maintenance Palazzetti toi même, mécaniquement oui mais électroniquement non puisqu'il y a un compteur horaire qui bloque l'utilisation si la maintenance n'est pas faite...enfin si le code de maintenance n'est pas entré...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Philippe Schutt » 14/11/18, 19:18

Effectivement pour des gens réfléchis l'entretien obligatoire par un technicien agréé est sans doute inutile. Cependant le principe de précaution du fabricant implique de tenir compte des autres, ceux au comportement dangereux, et de les protéger malgré eux. L'artisan installateur se déchargera de toute responsabilité en cas de problème si l'entretien n'est pas fait. Le fabricant aussi d'ailleurs.
Maintenant, au vu des cinglés que j'ai rencontrés, je ne condamne pas la méthode.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 361 invités