VMC BAHIA récemment installée qui tourne 24/24

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
irga
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 04/09/17, 17:11

VMC BAHIA récemment installée qui tourne 24/24




par irga » 21/09/17, 20:41

Bonsoir tout le monde, une vmc est enfin installée chez moi. C'est une VMC de marque BAHIA d'après l'électricien. Qui fonctionne quand elle détecte de l'air humide dans la maison. Après 30 ans d'absence de ventilation dans la maison, Elle tourne à plein régime. Plutôt bruyante. Cela fait depuis hier qu'elle fonctionne avec la nuit. On ne peut pas l'arrêter. Dans un sens ça me convient, mais va t-elle diminuer son rythme un jour?
Quel est votre avis ?
MERCI.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: VMC BAHIA récemment installée qui tourne 24/24




par Ahmed » 21/09/17, 21:07

Le bon fonctionnement d'un système de régulation fondé sur l'indication d'un capteur dépend (en plus de son bon état, évidemment) de son implantation.
Je me souviens d'avoir constaté lors de travaux de rénovation que le plombier avait placé un thermostat commandant la marche d'une chaudière à proximité immédiate d'un radiateur... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
irga
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 04/09/17, 17:11

Re: VMC BAHIA récemment installée qui tourne 24/24




par irga » 24/09/17, 20:38

je comprend le problème du thermostat avec le radiateur :) . L'emplacement du détecteur de la VMC se trouve dans les toilettes près de la porte de sortie. Il y a comme une petite trappe qui s'ouvre ou qui se referme j'ai remarqué cela en y passant juste en dessous. Serait ce l'air que je déplace en ouvrant la porte ? c'est d'ailleurs là que c'est le plus bruyant.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: VMC BAHIA récemment installée qui tourne 24/24




par sicetaitsimple » 25/09/17, 12:13

irga a écrit :Bonsoir tout le monde, une vmc est enfin installée chez moi. C'est une VMC de marque BAHIA d'après l'électricien. Qui fonctionne quand elle détecte de l'air humide dans la maison. Après 30 ans d'absence de ventilation dans la maison, Elle tourne à plein régime. Plutôt bruyante. Cela fait depuis hier qu'elle fonctionne avec la nuit. On ne peut pas l'arrêter. Dans un sens ça me convient, mais va t-elle diminuer son rythme un jour?
Quel est votre avis ?
MERCI.


La position du capteur qui pilote est effectivement importante. Ceci dit, la période (fin Septembre) n'est peut-être pas non plus la plus favorable pour juger du bon fonctionnement. Si tu n'as pas remis de chauffage, l'air intérieur est "plutôt humide"comme il l'est à l'extérieur. Attendre un peu et voir ce qui se passe au moment où tu vas chauffer.
0 x
irga
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 04/09/17, 17:11

Re: VMC BAHIA récemment installée qui tourne 24/24




par irga » 01/10/17, 11:25

Bonjour tout le monde, j'ai demandé à l'électricien de revenir pour m ' expliquer son fonctionnement, vu que je n'étais pas là lors de son installation. La vmc a un détecteur de présence. Pour un courte durée il coupé le courant dans la maison. Quand il a tout rebranché l'ouverture de la vmc de la cuisine était moins grande. Il m'a dit que c' était resté coincé depuis l'installation. Maintenant je commence à apprécier la vmc : plus de buée sur les vitres et donc plus d'eau en bas des portes. En plus un bouton de la télécommande refonctionne. Je crois que ça. A changer ma vie.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités