Echnageur thermique pour poele bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
ouflala
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/08/17, 08:34

Echnageur thermique pour poele bois




par ouflala » 12/09/17, 17:07

Bonjour ,

allez hop je me lance!

Je suis à Marseille, donc la période de chauffe n'est pas très longue et les températures ne descendent pas tres bas longtems.
Je precise que ma maison est très bien isolée(ITE +ouate de cellulose en R8 dans les combles, fenetres double vitrage etc etc...)
C'est de la renovation ma maison date de 1960.

Voila mon projet, j'ai un poele à bois (Jotul 520) qui va me chauffer le rdc de ma maison (70m²)
Je voudrais faire en sorte qu'il chauffe un liquide que je vais envoyer par des tuyaux dans un mur pour faire un mur chauffant à mon 1er etage (70m²)

Ma question porte sur l'échange thermique a réaliser.
J'hésite entre
1) faire passer un tuyau de cuivre entre la corps de chauffe de mon poele et le carenage
probleme: faisable mais pas beaucoup de place et longueur de tuyau limitée.
2) En bas de mon poele j'ai un espace plus important mais plus compact. Je ne sais pas si je pourrais pas y mettre un ballon ou un echangeur thermique. Mais alors est que le circulateur pourra pousser l'eau si je mets un ballon ou un echangeur thermique?

Voila je debute dans la reflexion de mon projet merci d'avance.

j'ai vu sur des site des echangeur sur conduits de cheminée, dans un premeir temps je n'y tiens pas trop du fait du cote inesthétique..J'aimerias plutot obtet pour le 1 ou le 2...

Merci de vos conseils et retour!

Oufllala
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités