Aide conception réseau aérolique double flux

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
xxx74
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 23/10/15, 10:12
x 1

Aide conception réseau aérolique double flux




par xxx74 » 02/11/16, 23:16

Bonjour,


Étant en rénovation, je souhaite faire les plans de la future installation de ma vmc double flux aldes dee fly cube 300 microwatt fr, pour ça j'ai besoin de beaucoup de conseils de votre part.


Actuellement en train de réaliser une modélisation en 3d de ma maison afin d'étudier précisément les dimensionnements, les longueurs et autres, j'aimerais vous soumettre mon idée pour l'emplacement des bouches d’insufflation et d'extraction.

J'envisage un réseau linéaire, car trop compliqué pour le réseau pieuvre dont voici une première ébauche :

plan_aeration.png


01- Qu'en pensez-vous ? Pour le Rez, je suis pas sur que cela convienne, y a-t'il une utilité à mettre deux bouche d'insufflation dans le séjour ?

02- La chambre 1 sera toujours en dépression et pas assez d'insufflation de manière générale pour le rez ?

03- Pour l'étage, c'est l'inverse, pas assez d'extraction, le débit d'extraction de la salle de bain devra être très conséquent pour compenser, ce qui fait que je n'arriverais jamais à la chauffer correctement ?

04- Cette vmc df est auto-réglable ou hygroréglable, déjà, quel mode choisir ? Avantages ou inconvénient de l'un ou l'autre ?

05- Ensuite, elle possède des entrées/sorties en diamètre 160, existe-t'il des équivalents en oblong ou autre du même genre de bonne qualité ?

06- Quels vont être les diamètres des branches connectées au conduits de 160 et ainsi de suite ?

07- Les pièges à son, obligatoire ? Si oui, où faut-il les placer ?

08- Comment prévoir l'entretien futur (nettoyage) des conduits de façon à ce que ça soit facile à faire ?

09- Quel type de conduit me conseillez-vous, sachant que tous les conduits du rez seront en volume chauffé et que les conduits de l'étage feront un passage par le grenier qui est isolé mais pas chauffé, je pensais utiliser des conduits en polyéthylène pour le grenier de ce type :

http://www.econology.fr/reseau-aeraulique/atlantic/conduit-polyethylene/conduit-rigide-polyethylene-125-mm-atlantic.html

10- Étant en altitude (74), dois-je obligatoirement utiliser une batterie de préchauffage ?

11- Auriez-vous un logiciel en particulier à me conseiller pour l'étude de mon réseau linéaire ?


Je sais, ça fait pas mal de question et je pense que d'autre vont suivre.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'accorder leur aide.

Cordialement.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités