Aide pour chaudiere paradigma pelletti II

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Nico2lyon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/12/13, 16:30

Aide pour chaudiere paradigma pelletti II




par Nico2lyon » 13/12/13, 16:49

Bonjour a tous,
Cela fait un moment que je vous lis car mon but était d'installer chez moi une chaudiere à pellets. Cette chaudiere je l'ai acheté a un professionnel qui avait fermé sa boutique pour cause de santé et qui vendait son modèle d'expo neuf.
Le truc c'est que je ne vais pas pouvoir l'installer.
Cette chaudiere est de 2007 et je ne sais pas quelle boîtier de regulation il faut installer dessus. Il n'y a qu'un boîtier noir a droite de l'automate. J'ai vu qu'il y avait des regulation "paradigma" qu'on ne peut apparemment pas acheter (pas trouvé) et d'autres régulateurs "Tem" mais je ne sais quel est le bon modèle et encore moins ou le trouver..... De plus on me parle de code pour la mise en route sans lesquels je ne pourrais rien en faire. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une co....rie en achetant ce matos comme ça.... Aidez moi svp... Merci....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 14/12/13, 19:24

tu as le manuel de l'installateur ?
http://paradoco.paradigmaitalia.it/files/getbyid/502

faut juste comprendre un peu l'italien...

apparemment, le contact X21 et éventuellement le X19
0 x
Nico2lyon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/12/13, 16:30




par Nico2lyon » 14/12/13, 21:08

Bonsoir Philippe et merci pour le lien. Ça peut en effet se déchiffrer (si quelqu'un avait un lien vers la version FR je serais tout de même preneur), et je me rends compte que ma doc est incomplète. Je n'ai pas non plus le schéma hydraulique et je ne le vois pas non plus dans la doc en italien.... Mais ce n'est pas mon principal souci.
En fait, ma chaudiere (qui n'est pas encore installée) n'est équipé que du module de contrôle PPUI. Je n'ai pas le "Systa comfort" qui, selon la doc, est une option et je ne sais pas vraiment a quoi il sert, regulation?? Si c'est le cas j 'ai cru comprendre que je pouvais mettre autre chose a la place (TEM PM 2940 par exemple) mais je n'en suis pas sur, besoin de vos lumières..... De plus, si je dois mettre ce
TEM PM 2940, je ne saurai lequel prendre sachant que ma chaudiere ne servira qu'au chauffage et peut être plus tard a l'ecs. Il semblerai qu'il y en ai plusieurs dans cette série: BUL? BUML? Etc.... Il y en a tout un tas ici: http://www.heiz24.de/index.php/fr/PM-29 ... a/l-KAT177
Et surtout, je le rappelle, je ne sais pas si cela remplace le "Systa comfort"..
Voilà ou j'en suis.... :|
0 x
Nico2lyon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/12/13, 16:30




par Nico2lyon » 15/12/13, 14:33

J'ai bien regardé le schéma italien le x19 est relié au bouton rouge qui est sur la console, il doit servir de coupe circuit. x21 est apparemment la demande extérieur de chaleur et le bornier n'a que deux fils. normal pour une régul aussi complexe?
Je précise que je n'y connais pas grand chose et que je viens vers vous pour apprendre.
Ma grande angoisse: au niveau du module de commande et de la régulation va-t-on pouvoir la mettre en route sans tombé sur un code installateur que nous n'avons pas? Ce serait catastrophique car je ne crois pas qu'il y ai encore des techniciens agréé vers lesquels je pourrais me tourner en France.
Merci,
Nico
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 15/12/13, 18:47

oui, le X21 est une désactivation de la chaudière, qui peut être utilisée pour forcer l'arrêt.
Le connecteur normal est le X19. Ca ne remplace pas une régulation. C'est juste pour mettre un thermostat d'ambiance à contact sec.
Une régulation fait varier la T° de l'eau du circuit en commandant une vanne de mélange pour avoir toujours l'émission de chaleur correspondant aux déperditions. A mon avis, elle ne devrait pas être incluse dans la chaudière, mais cet avis est peu partagé ;)
0 x
Nico2lyon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/12/13, 16:30




par Nico2lyon » 15/12/13, 18:57

Plutôt l'inverse, x19 pour forcer la coupure et x21 pour le thermostat.
Mais question bête: la régulation je la branche ou? et je peux mettre quoi?
Je n'y connais pas grand chose et je suis vraiment paumé la.....
Merci beaucoup.
0 x
Nico2lyon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/12/13, 16:30




par Nico2lyon » 15/12/13, 19:00

Excuse mon ignorance mais tu es entrain de me dire que la régul est uniquement liées aux vannes et aux sondes mais pas à la chaudière?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 15/12/13, 19:01

exactement
0 x
Nico2lyon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/12/13, 16:30




par Nico2lyon » 15/12/13, 19:04

donc, on peut mettre ce que l'on veut?

en ce qui concerne le module de contrôle de cette chaudière, sais tu si il est verrouillé par un code de mise en route? je ne l'ai pas encore mis sous tension.
0 x
Nico2lyon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 13/12/13, 16:30




par Nico2lyon » 15/12/13, 19:40

J'ai trouvé ceci, des fois qu'il y ait des gens qui y connaisse autant que moi... très instructif:

http://forums.futura-sciences.com/habit ... cipes.html

Donc si j'ai bien compris, avec une chaudière, une régule plutôt sophistiquée et le nombre de vannes et de circulateur suffisant on peut faire à peu près tout ce que l'on veut? (gérer deux réseaux de chauffage + un ballon ecs etc...???) a condition d'avoir la puissance nécessaire au départ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités