Réutiliser isolation existante aménagements combles

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
EVEN
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/06/08, 10:25

Réutiliser isolation existante aménagements combles




par EVEN » 02/02/11, 16:33

Bonjour
je souhaite aménager mes combles en pièces d'habitation.

la toiture est actuellement isolée par de la laine de roche posée sur chevron (vide d'air environ 7 cm) et il y a de la laine de roche type floculé 10 cm d'épaisseur entre les solives supportant le plafond.

Concernant la toiture plusieurs entreprises m'on conseillé de conserver l'existant et de poser un isolant de 100mm par dessus.
j'ai bien compris que dans ce cas je dois enlever ou lacérer ( 12 fentes au m2) le parevapeur existant.
dois je enlever aussi le scoth existant entre chaque panneau d'isolant?
Je compte mettre un pare vapeur hydrorégulant sous le BA 13.

Concernant le sol je dois prévoir un renfort de solivage et pose d'osb sur bande résiliante . Je compte réutiliser la laine de roche en vrac pour l'isolation phonique notamment. dois je mettre un pare vapeur en sous couche? pour ma part je dirais non
une partie du plafond actuel de mes pièces du bas est contitué d'un lattis bois pointé sur les solives actuelles, le reste est constitué de briques suspendues aux solives.

Qu'en pensez vous? merci
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 271 invités